Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Jean Reno : qui est sa compagne, de 23 ans sa cadette ?
Il est l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français. Jean Reno vient de fêter ses 72 ans ce 30 juillet 2020. Avec plus d'une soixantaine de films à son actif, il s'est peu à peu imposé comme un comédien incontournable. Pourtant, la star est toujours restée très discrète sur sa vie amoureuse. On sait toutefois qu'il s'est marié à trois reprises.
En 1977, il passe la bague au doigt à une certaine Geneviève avant de divorcer onze ans plus tard, en 1988. En secondes noces, il épouse une femme du nom de Nathalie Dyszkiewicz mais les amoureux finissent par divorcer en 2001. Cinq ans plus tard, il tombe sous le charme du mannequin britannique Zofia Borucka. Le couple se marie le 29 juillet 2006 en présence de leurs deux témoins : Johnny Hallyday et Nicolas Sarkozy. Le couple accueille leur premier enfant Cielo en 2009 puis un deuxième garçon prénommé Dean en 2011.
Mais qui est Zofia Borucka, l'épouse de Jean Reno de 23 ans sa cadette ? La jeune femme vient au monde le 24 février 1972 à Londres. C'est à l'âge de 17 ans qu'elle part s'installer aux États-Unis afin de suivre des études à la New York University. Avec son corps de rêve, elle décroche de nombreux contrats dans le mannequinat avant de devenir modèle pour le couturier Ralph Laurent. Grâce à sa nouvelle notoriété, elle fait la connaissance de grandes stars américaines dont Jay-Z et Beyoncé. Elle devient d'ailleurs très proche de cette dernière. Par la suite, elle apparaît dans quelques séries télévisées dont Sex and The City ou encore dans le film La Panthère Rose 2.
Très amoureux de sa conjointe, Jean Reno avait affirmé à Paris Match en 2010 : "Je ne dis pas ça pour blesser qui que ce soit, mais Zofia est la femme avec qui je parviens enfin à un échange total".
Jean Reno est père de six enfants
Comme l'ex-présentateur Patrick Poivre d'Arvor, le comédien Jean Reno est père d'une famille nombreuse. Au total, l'interprète de Godefroy de Montmirail dans le film Les visiteurs a eu pas moins de six enfants, nés de trois mères différentes.
Ses deux premiers enfants Sandra et Michael viennent au monde en 1977 et 1980. Ils sont le fruit de l'amour entre Jean Reno et une certaine Geneviève. Après leur divorce, le comédien retrouve l'amour dans les bras de Nathalie Dyszkiewicz. Ensemble, le couple devient les heureux parents de deux enfants : Tom, en 1996 et Serena, en 1998. Malheureusement, son second mariage se solde par un divorce. Enfin, il a deux autres enfants avec son épouse Zofia Borucka, Cielo en 2009 et Dean en 2011.
Sa fille ainée, Sandra a suivi la voie de son père. Actrice, elle a tourné dans plusieurs films dont L'Empire des loups, La Doublure, Madame Irma ou encore Le Deuxième Souffle. Interrogé à son sujet, Jean Reno s'était confié sur la difficulté du métier à Paris Match : "Ma fille aînée tente de faire discrètement ce métier avec beaucoup de difficultés, d'abnégation et de volonté. Ce milieu est cruel, mais elle avance. Mon fils aîné chante comme un dieu et un jour, on saura qu'il est mon fils. Il a repris d'une certaine façon la tradition familiale, mon oncle maternel était chanteur à l'Opéra, ma soeur chante Mozart pour le plaisir, c'est divin", avait-il expliqué.
Jean Reno est adjoint au maire de la ville de Baux de Provence
Parallèlement au théâtre et aux plateaux de cinéma, Jean Reno a décidé de diversifier sa carrière. En mars 2020, l'homme de 72 ans est devenu adjoint à la mairie de Baux de Provence, un village en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Oui les Baux, c'est formidable, c'est un endroit qui m'a rendu meilleur, j'ai écouté, j'ai compris, j'ai regardé, et beaucoup de gens ici, m'ont aidé à vivre", avait-il raconté à France Bleu.
Le comédien est si amoureux de la commune qu'il aimerait être y être enterré : "Je vais vous faire une confidence, un jour j’étais à St Barth avec Johnny Hallyday, et on est passé à côté du cimetière et il m'a dit (en imitant Johnny) : 'Tu vois Jean, c'est là que je veux être enterré", sur le coup je n'ai pas compris, il avait une soixantaine d'années, et bien aujourd'hui après avoir fait beaucoup de voyages, je me dis que je voudrais être enterré aux Baux".