Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
Un animateur français qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Au fil de sa carrière, Patrick Sébastien a toujours était très transparent avec son public. Dans ses nombreuses interviews, il n'hésite pas à se confier plus intimement sur sa vie privée, à la fois sur ses précédentes relations amoureuses, sur la disparition de son fils ou encore sur ses finances.
Patrick Sébastien : ses confidences étonnantes sur l'argent qu'il possède
Ce mardi 26 novembre 2024, l'ex-présentateur du Plus Grand Cabaret du monde sur France 2 a une nouvelle fois accepté de revenir sur son rapport à l'argent, dans l'émission Chez Jordan. "J’ai de l’argent dans ma poche. Je suis un vieux paysan. Du moment où j’ai des sous dans ma poche, je sais ce que j’ai dans ma poche", a-t-il déclaré. Lui qui n'aime "pas parler de pognon", a toutefois accepté de faire quelques confidences sur ses finances. "Je suis très content d’en avoir. J’en ai eu beaucoup à l’époque où je travaillais sur la Cinq, sur la Une, etc. J’en ai moins maintenant, je me démerde avec", a-t-il expliqué et d'ajouter : "Tout ce que j’ai, je l’ai transpiré".
Avec son argent durement gagné, Patrick Sébastien s'est offert une petite maison à Martel, un village de 1638 âmes situé dans le Lot. Néanmoins, l'argent qu'il a gagné au fil de sa carrière n'est pas sa priorité. "J’ai beaucoup partagé et je partage encore beaucoup. Je pourrais être beaucoup beaucoup plus riche, mais ce n’est pas forcément ce qui m’attire le plus", avait-il révélé à Jordan de Luxe.
L'artiste n'est pas "tranquille financièrement"
Le 11 juin dernier, l'interprète du tube Les Sardines avait déjà été transparent sur ses finances dans l'émission Touche pas à mon poste. "Je ne suis jamais tranquille financièrement, même encore aujourd'hui. Je ne le suis pas parce que je ne calcule pas, je partage. De toute façon, la vie est faite pour partager pas pour cumuler. Il m'en reste pour vivre un peu près bien là, c'est vrai. Mais je continue à bosser, régulièrement, tant que je peux bosser mais je suis payé autrement", a-t-il déclaré.