De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Bruno Sanches : le comédien a été victime d'un terrible accident
Peu connu du grand public, Bruno Sanches fait partie des comédiens de l'ombre révélés grâce à la fiction culte de TF1 HPI. Avant d'obtenir le rôle du policier Gilles Vandraud aux côtés de Mehdi Nebbou, Marie Denarnaud, Bérangère McNeese et Audrey Fleurot, le comédien a suivi les Cours Florent au début de sa carrière.
C'est d'ailleurs en seconde année que le jeune homme a frôlé la mort. Comme révélé dans Le Parisien, Bruno Sanches s'est brisé la nuque après une acrobatie périlleuse. "J’ai commencé à croire aux pensées positives grâce à un médecin qui m’a dit : il y a 70 % de chances que l’opération ne remarche pas, mais il y a 30 % qui dépendent de votre force mentale. Je me suis accroché à l’idée qu’avec la volonté tout est possible", a-t-il déclaré et d'ajouter : "Quand on est alité trois quatre mois, on a le temps de réfléchir, de se remettre en question. Cet accident a été un tournant. Après, tu apprends à relativiser".
Un accident dramatique qui l'a poussé à aller de l'avant d'autant plus qu"aujourd'hui il est père de deux enfants. "Je ne deviens pas Bouddha : j’ai des angoisses, je peux être colérique. Mais, je n’ai plus le même rapport à la vie. Avant l’accident, je me sentais fort comme un homme de 20 ans. Et là, la vie te dit si je veux, je te prends. C’est une chance d’être vivant", avait-il confié à nos confrères.
Du côté de sa vie sentimentale, le comédien franco-portugais est marié à une photographe et actrice prénommée Camille Wodling. Une réussite professionnelle qu'il doit grâce à la fiction HPI mais également via son duo comique Catherine et Liliane.
HPI : ses confidences sur cette série à succès
Depuis deux saisons, le comédien Bruno Sanches interprète le rôle du policier Gilles Vandraud dans la fiction HPI, diffusée sur TF1. Un personne attachant qu'il apprécie comme il l'a confié lors d'une interview accordée à Télé 7 Jours. "C’est un mec un peu perdu sentimentalement. Ces policiers n’ont pas le temps d’avoir une vie privée, et c’est ce qui le rend touchant. Gilles a trois soeurs, il n’a été entouré que de femmes, qui l’ont chouchouté. Il a beau avoir un calibre, il reste une espèce de jeune geek, qui a un peu de mal à se trouver dans la vie", a-t-il expliqué et d'affirmer : "Ce qui me plaît, chez Gilles, c’est qu’il peut traquer des tueurs et des dealers, mais, au fond, c’est un nounours".
Quant au succès de la fiction, le comédien "espère juste que ça va continuer. Rien n’est jamais acquis, il faut en avoir conscience, et c’est comme ça que l’on parvient à se renouveler pour conserver ce niveau".
Bruno Sanches a été en duo avec Alex Lutz
En 2005, Bruno Sanches fait la connaissance du comédien Alex Lutz. Une rencontre qui va marquer sa vie puisque quelques années plus tard, le duo incarnera "Catherine et Liliane" dans des sketchs diffusés dans Le Petit Journal. "Au début, on se faisait défoncer sur les réseaux sociaux. On s’est réorganisés dans l’écriture, on les a installées devant les bureaux de la rédaction. C’est ainsi qu’elles ont commencé à exister", avait-il confié au Parisien.
Une belle expérience comique qui prit fin contre toute attente en 2019. "On n’avait plus d’émission où les mettre et plus rien à dire je crois. Elles sont parties à la retraite, on a dit au revoir lors d’une soirée au théâtre. Peut-être qu’elles reviendront un jour. On en parle parfois avec Alex. Reste à trouver le temps et la bonne idée".