
Alors que les arnaques au spoofing se multiplient, les escrocs redoublent d’ingéniosité pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Voici la nouvelle méthode très en vogue en ce moment et ce en quoi elle...
Frère du comédien Vincent Martinez, Olivier Martinez fait ses premiers au théâtre dans la compagnie Francis Huster aux côtés de nombreuses autres célébrités françaises telles que Clotilde Courau et Cristina Reali. Fort de cette expérience, il obtient en 1992 son premier vrai rôle dans le film IP5 avec en tête d'affiche Yves Montand. C'est ce film qui lui permet d'être reconnu par ses pairs en étant nommé pour le César du meilleur espoir masculin.
Ce n'est que deux ans plus tard qu'Olivier Martinez est récompensé de ce César pour son interprétation dans le long-métrage Un, deux, trois, soleil de Bertrand Blier. S'ensuit plusieurs rôles dans des films à succès tels que Mon homme et Le Hussard sur la toile au côté de Juliette Binoche. Au début des années 2000, la carrière du frenchy prend un tournant radical lorsqu'il est approché pour jouer dans des films américains. Ses fans le retrouvent dans le film Infidèle puis dans SWAT : Unité d'élite et dans Taking Lives, destins violés avec la sublime Angelina Jolie.
Parallèlement à sa carrière française et américaine, Olivier Martinez aurait vécu plusieurs histoires d'amour, notamment avec Juliette Binoche, l'actrice américaine Mira Sorvino et la chanteuse australienne Kylie Minogue, de 2003 à 2007. Après leur séparation, il aurait retrouvé l'amour dans les bras de l'actrice et mannequin espagnole Goya Toledo puis avec la comédienne Elsa Pataky.
En 2012, Olivier Martinez et la star américaine Halle Berry confirment leurs fiançailles. Les tourtereaux se passent la bague lors d'une cérémonie organisée en France en 2013. De leur amour vient au monde un garçon prénommé Maceo Robert en 2013. Deux ans après, le couple annoncera leur divorce à l'amiable.
Planet vous propose de découvrir en images les conquêtes du comédien français.