Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Des exigences étonnantes révélées. Le 1er août 2023, Geneviève de Fontenay, célèbre organisatrice du concours de beauté Miss France, disparaissait à l'âge de 90 ans. Un décès révélé par son fils Xavier dans un communiqué publié dans la foulée. Sa mère s'est éteinte à la suite d'un arrêt cardiaque dans son sommeil.
Une disparition qui a bouleversé la famille Miss France, à l'image de Sylvie Tellier qui lui a rendu hommage à l'antenne de BFM TV. "Je suis triste. Je ne pensais pas être aussi émue. J’ai eu des relations avec Geneviève qui n’étaient pas toujours des plus calmes, car c’était une femme de convictions. Elle a donné sa vie à un concours, a donné sa vie à des idées, c’est toujours très pénible et émouvant de penser qu’elle ne sera plus là", a-t-elle affirmé.
Geneviève de Fontenay : ses dernières volontés très surprenantes
Des Miss France en deuil qui n'assisteront toutefois pas à ces obsèques, comme l'a révélé Hubert Guérin, le dernier collaborateur de Geneviève de Fontenay, à Ciné Télé Revue. "Je l’ai eue pour la dernière fois au téléphone le dimanche soir. Elle est rentrée à l’hôpital le lundi et elle est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, dans son sommeil, d’un arrêt cardiaque. Elle était rentrée en clinique car elle était en fin de vie et souffrait de très fortes douleurs dues à l’arthrose, notamment au niveau des jambes", a-t-il affirmé à nos confrères.
Dans la foulée, ce dernier a fait part de ses dernières volontés qui ont de quoi surprendre puisque ses obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité, sans la présence d'aucune Miss France. "Geneviève ne souhaitait pas de cérémonie, religieuse ou autre. Elle sera transportée directement de la chambre funéraire au cimetière pour une inhumation dans la plus stricte intimité familiale, en présence de son fils, ses petites-filles et ses frères et sœurs", a-t-il raconté et de poursuivre : "Il n’y aura personne d’autre. Aucune Miss France. C’est un choix de son fils Xavier en accord avec Geneviève. Lors de ma dernière conversation avec elle, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas d’obsèques à la Johnny Hallyday. Elle voulait partir seule".
Retour en images sur l'incroyable vie de Geneviève de Fontenay, la papesse des concours de beauté.