De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une manifestation coup de poing. Jeudi 15 février 2024, Nagui s’est rendu sur l'esplanade des Droits de l'Homme du Trocadéro à Paris pour défendre la cause animale. L’animateur de N’oubliez pas les paroles était en compagnie du journaliste Hugo Clément pour un rassemblement organisé à l’appel de l’association défense des animaux L214 afin d’exprimer leur indignation.
Nagui pose avec un poulet mort dans les bras au Trocadéro
Au côté des activistes, l'époux de la comédienne Mélanie Page était photographié avec un cadavre de poulet dans les bras. Tous de noirs vêtus, ils tenaient une volaille accompagnée d’un panneau indiquant l’âge et leur poids au moment de leur mort. L’objectif de leur action étant de sensibiliser et dénoncer les pratiques de la marque Le Gaulois dans l'utilisation de poulets génétiquement modifiés.
Fervent défenseur de la cause animale, l’animateur sexagénaire s’est exprimé contre l’élevage intensif de poulets auprès des médias. "Je le porte à bout de bras, je ne mange pas de viande parce que j’ai été touché par les images de L214, il y a plusieurs années", a-t-il déclaré sur BFMTV. "Je suis fier d’être parrain et de soutenir cette association qui est totalement libre dans ses enquêtes et dans ses investigations".
Nagui soutient les actions de l’association de défense animale L214
Pour l’animateur de France 2, "ce sont des lanceurs d’alerte, ceux dont on a besoin pour ne pas être l’objet et l’outil de cette surconsommation". Dénonçant la taille des poulets dans les exploitations, il affirme que "c’est totalement indécent. Ce n’est pas normal". En ajoutant : "Quand on voit des images publicitaires mensongères de poulets à l’air libre… alors qu’ils n’ont jamais vu l’air, ce n’est pas normal".
Le présentateur en profite pour interpeller l’opinion. "Il y a des conditions à réunir pour qu’à la fois, les éleveurs puissent vivre de leur travail, qu'à la fois les consommateurs puissent manger des poulets avec de la qualité sans se demander qui a souffert, qui a été abattu, et qui a été maltraité pour pouvoir se nourrir…". Les images de l’action sont à découvrir dans notre diaporama.