Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Mouss Diouf : l'acteur avait été victime de deux accidents vasculaires cérébraux
Durant sa carrière d'acteur, Mouss Diouf a joué plusieurs rôles secondaires dans des films très populaires. Les Français se souviennent de sa courte prestation dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre mais également dans Le Raid en 2002. Toutefois, l'acteur se fait connaître du grand public grâce à son rôle de l'inspecteur N'Guma dans la série télévisée Julie Lescaut au côté de Véronique Genest. Par la suite, il participe à l'émission de téléréalité La Ferme Célébrités en 2004 avant d'obtenir un rôle dans la série Ali Baba en 2007.
Malheureusement, le comédien est fauché en pleine ascension. En février et juin 2009, Mouss Diouf est victime de deux accidents vasculaires cérébraux. Comme le rapporte Libération, la star souffrait de "séquelles physiques importantes", le privant "de l’usage de la parole". Il avait par la suite "été admis dans un centre de réadaptation fonctionnelle". D'après nos confrères et selon son producteur de l'époque, sa santé s'était dégradée si bien qu'il avait "sombré dans le coma".
Le comédien décède dans la nuit du vendredi au samedi 7 juillet 2012 à Marseille. Deux jours après sa disparition, il est inhumé dans la commune d'Auriol.
Les confidences émouvantes de son épouse
Son épouse Sandrine, mère de leur fils Isaac, s'était confiée sur la disparition tragique de l'acteur dans les colonnes de Télé Star en 2018. "Je ne suis pas remise. Pour moi, Mouss est là en permanence (...) Je n'arrive pas à tourner la page et à refaire ma vie. Mon travail m'a beaucoup aidée à ne pas sombrer. Aujourd'hui, je suis bien chez moi avec mes enfants (...) Je crois qu'il n'y a pas de place pour une nouvelle vie, et peut-être qu'il n'y en aura jamais", avait-elle déclaré à l'époque.
Véronique Genest sort du silence sur les tensions avec l'acteur
Invitée dans l'émission Chez Jordan, la comédienne Véronique Genest avait évoqué les rapports compliqués entre Mouss Diouf et la production de la série Julie Lescaut. D'après elle, "il y a eu des problèmes avec la production car c'était quelqu’un de compliqué. Il voulait plus d’argent", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Il voulait tourner moins et gagner plus, et la production m'a demandée de ne pas lui dire qu'il ne reviendrait pas, et ça j'ai jamais accepté. Il a été vexé, il est mort très peu de temps après".