Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Nicolas Bedos ému au micro de France Inter
Le 28 mai dernier disparaissait tragiquement l'humoriste et acteur Guy Bedos à l'âge de 85 ans. La star laisse derrière lui une famille et des amis en deuil. Son fils, Nicolas Bedos, avait lu une lettre en hommage à son père au micro de France Inter.
"On va t'emmener où tu voulais, c’est toi qui dicte le programme, c’est toi qui conduit sans permis. D’abord à l’église Saint-Germain, tu n’étais pas très pote avec les religions, mais les églises, ça t’emballait (...) Puis on t’envole en Corse, dans ce village qui te rendait un peu ta Méditerranée d’Alger. On va chanter avec Izia et les Tao, du Higelin, du Trenet, du Dabadie et Nougaro. On va t’faire des violons, du mélodrame a capella: faut pas mégoter son chagrin, à la sortie d’un comédien." Et de conclure: "Je sens que tu n’es pas loin... Tu n’es pas mort : tu dors enfin."
L'hommage émouvant de victoria à son père Guy Bedos
Ce 4 juin, c'est sa fille Victoria qui lui a adressé une lettre émouvant dans les colonnes de Paris Match. "Mon père préféré, à l’heure où je t’écris, je suis allongée dans ton lit, je porte ton eau de Cologne Roger Gallet et j’ai mis un de tes pulls en cachemire, le rose poudré, à col V, qui t’allait si bien. Dehors, il fait chaud, c’est presque l’été, mais j’ai froid, si froid de toi. Aussi froid que toi quand je suis venue te voir au funérarium, hier après-midi, et que j’ai posé un baiser sur ton front. Il était glacé, ça m’a affolée car, à part ça, tu avais l’air d’être là, tellement là, j’ai même failli te demander un mouchoir pour éviter de renifler trop bruyamment à tes côtés. (...) Je t’en veux, papa, de ne plus être là. Et je pleure en écrivant cette phrase et tu ne me tends toujours pas de mouchoir".