La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Plusieurs candidates en compétition pour un titre unique. Ce samedi 14 janvier 2023 se déroule l’élection de Miss Univers 2022, à la Nouvelle-Orléans aux États-Unis. Pour la 71ème cérémonie du concours international de beauté, ce sont 84 candidates qui vont défiler devant le monde entier dans l’espoir de succéder à l’Indienne Harnaaz Sandhu.
Pour cette édition, la Martiniquaise Floriane Bascou a été choisie pour défendre les couleurs de la France outre-Atlantique. Après plusieurs mois de préparation intensive, la jeune femme élue Miss Martinique 2021 et première dauphine de Diane Leyre, Miss France 2022 (qui a renoncé au concours international) marche dans les pas d’une autre beauté caribéenne. L'année précédente, Clémence Botino, élue Miss France 2020, a décroché une belle place dans le Top 10.
Voir cette publication sur Instagram
Floriane Bascou a reçu des conseils de Miss France 2020
Dans l’espoir de connaître le même succès de la Guadeloupéenne, cette dernière lui a prodigué de précieux conseils. "J'ai eu l'occasion de discuter un petit peu avec elle sur le déroulé de l'aventure. Elle m'a donné des conseils très précieux que je garde en tête afin d'être toujours au taquet et bien présentable tous les jours", confiait Floriane Bascou en décembre dernier pour Télé Star. "Elle m'a par exemple suggéré de préparer mes looks au complet - à savoir bijoux, tenue, chaussures, make up - en amont. Et de les photographier afin de ne rien oublier le jour J lorsque je les reproduirai".
Voir cette publication sur Instagram
rel="nofollow">Avant elle, seulement deux Françaises ont décroché le titre de plus belle femme "de l’Univers" : Christiane Martel (Miss Univers 1953) et Iris Mittenaere (Miss Univers 2016). De quoi mettre une certaine pression sur les épaules de Floriane Bascou. "C'est vrai qu'il n'y en a eu que deux. J'espère que cette année, on pourra en avoir une troisième. Mon objectif est de ramener cette couronne en France !", s’est-elle exclamée à nos confrères.
Floriane Bascou prête à suivre les traces d’Iris Mittenaere ?
Benjamine d’une famille d’athlètes, l’étudiante de 21 ans en orthodontie et sœur du sportif Dimitri Bascou n’a pas peur de révéler ce challenge face à 83 autres adversaires. "Je reçois d'ailleurs des conseils avisés de mon grand-frère qui est un sportif de haut niveau", avoue-t-elle en concluant. "Je pense que les conditions sont là pour que je puisse être en forme le 14 janvier prochain". Avant de suivre le parcours de notre Française Floriane Bascou sur la chaîne Paris Première, elle a partagé les coulisses de sa préparation sur sa page Instagram. Quelques jours avant la cérémonie, la Miss a dévoilé son incroyable costume national réalisé par KenVee Clothing et s’est présentée hier soir au public de la Nouvelle-Orléans en robe de soirée et maillot de bain sur scène.
Cela serait-il suffisant pour rivaliser face aux concurrentes ? La France va-t-elle décrocher un nouveau sacre ? En attendant, voici en images les visages des 84 prétendantes au titre de Miss Univers 2022 dans notre diaporama.