Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Ce samedi 14 décembre 2024 a eu lieu la 95ᵉ édition de l'élection Miss France qui s'est tenue à l'Arena Futuroscope à Poitiers sous le signe du "Grand ball" des Miss. Cette année, le comité Miss France a mis à l'honneur un jury 100% féminin composé de l'athlète Marie-José Pérec, de la styliste Cristina Cordula, de la danseuse Fauve Hautot, de l'humoriste Nawell Madani, de la pianiste Katia Buniatishivili et de la sublime Miss France 2014, Flora Coquerel. Ces dernières étaient par ailleurs assistées de la présidente du jury qui n'est autre que la chanteuse iconique Sylvie Vartan.
L'élection, présentée par l'éternel Jean-Pierre Foucault, avec la présence de la directrice du concours national Cindy Fabre, a tenu en haleine des millions de Français. Retour sur les moments forts de cette folle soirée.
Miss France 2025 : de sublimes tableaux musicaux
Sur les tubes Do you Saint-Tropez ? ou encore Poupée de cire, poupée de son... Dix candidates à l'élection Miss France ont défilé dans un sublime tableau dédié aux années 1960 avec des tenues plus colorées les unes des autres. Un bel hommage à la présidente de Jury ! La suite de la soirée s'est poursuivie avec des tableaux toujours plus originaux avec des décors somptueux.
Les miss régionales ont par la suite défilé dans des robes spectaculaires et imaginatives qui ont marqué les téléspectateurs, à l'image de Miss Côte d'Azur ou encore Miss Ile-de-France qui était habillée en moulin rouge et dont le créateur de sa tenue a été nommé durant la soirée meilleur styliste, remportant ainsi 1000 euros. Lors du dernier tableau, placé sous le signe des années 1990, les candidates ont défilé en maillot de bain.
Jean-Pierre Foucault ému aux larmes
Lors de cette soirée, Jean-Pierre Foucault fêtait ses 30 ans de couronnement sur TF1. En effet, depuis le 16 décembre 1995, le présentateur a accompagné 1109 miss à travers les années. L'occasion pour la production du concours de lui consacrer un magnéto qui n'a pas manqué de l'émouvoir. Jean-Pierre Foucault a par ailleurs reçu son écharpe de Miss France. "Je suis très fière de porter l'écharpe Miss France à mon nom. Je tiens à saluer Sylvie Tellier qui m'a accompagné sur scène pendant 17 ans", a-t-il déclaré avec émotion.
Miss France 2025 : voici celle qui a été sacrée reine de beauté
Au fil des tableaux, 15 candidates ont accédé à la suite du concours de beauté. Ces dernières ont été choisies en amont par Cindy Fabre, la directrice du concours, par Frédéric Gilbert, le directeur de la société Miss France ainsi qu'avec l'avis de professionnels "issus des entreprises partenaires" du concours, rapporte Le Parisien. Par la suite, 15 demi-finalistes ont été soumises aux votes des téléspectateurs et du jury féminin avant que cinq d'entre elles ne soient sélectionnées. Ces dernières ont défilé dans de somptueuses robes de soirée quelques instants avant d'être à nouveau départagées.
Au terme d'une soirée endiablée, Angélique Angarni-Filopon, qui représentait la Martinique, a été sacrée reine de beauté face à la miss Nord-Pas-de-Calais. Il s'agit de la candidate la plus âgée du concours qui a donc raflé le sacre cette année. "J’ai passé le cap des 30 ans, j’ai 34 ans aujourd’hui et je me sens bien dans ma vie, je me sens bien dans ma peau de femme donc je n’avais aucune appréhension", avait-elle déclaré à nos confrères de Télé-Loisirs.
La nouvelle Miss France 2025 avait déjà remporté le titre de première dauphine de Miss Martinique en 2011. Il s'agit donc d'un retour gagnant pour celle qui représente désormais la plus belle femme de l'Hexagone.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous la nouvelle reine de beauté ainsi que les moments forts de cette soirée.