De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce 1ᵉʳ août 2023 marquera les 20 ans de la disparition tragique de la comédienne Marie Trintignant des suites de violences conjugales de la part de son compagnon de l'époque, le chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat.
La sublime fille de Nadine et Jean-Louis Trintignant laissa derrière elle quatre enfants, nés de ses précédentes histoires d'amour. En 1986, la comédienne donnait naissance à son premier enfant, Roman, né de sa relation avec le batteur du groupe Téléphone, Richard Kolinka. Après leur séparation, Marie Trintignant retrouve l'amour dans les bras du comédien François Cluzet avec lequel elle devient mère pour la seconde fois d'un garçon prénommé Paul.
Florent Cluzet : " Je ne peux pas pardonner qu’on ait tué Marie"
Ce dernier n'était âgé que de 10 ans lorsque son père lui a appris sa mort. "Paul n’a pas bien compris ce qui lui arrivait sur le moment", a expliqué l'acteur d'Intouchables au micro d'Europe 1 et d'ajouter : "Ce qui était terrible c’est que les gamins étaient élevés tous ensemble et qu’il a fallu que les pères récupèrent chacun le leur. Pour eux, cette fratrie qui a été découpée en morceaux a été un manque de repères terrible". Le décès de son ex-compagne restera à jamais impardonnable comme il l'a réaffirmé dans l'émission Thé ou Café en 2015 : "Je ne pardonnerai jamais. Je ne pardonne pas aux gens qui frappent des femmes, qui les tuent. Je ne peux pas pardonner qu’on ait tué Marie, je ne pardonnerai jamais".
En 1996, Marie Trintignant donne naissance à son troisième fils, Léon Othnin-Girard, né de son histoire d'amour avec l’électricien et technicien du cinéma Mathias Othnin-Girard. Deux ans plus tard, la comédienne donne naissance à son dernier enfant, Jules, fruit de sa relation avec le réalisateur Samuel Benchetrit. Planet vous propose de les découvrir en images.