Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une famille unie et discrète. Depuis 2013, le journaliste et producteur Marc-Olivier Fogiel est marié avec le photographe François Roelants lors d’une union célébrée par Bertrand Delanoë à la mairie de Paris. Un événement fort et symbolique pour le couple d’hommes après l’adoption la même année du mariage pour tous.
Après bientôt 10 ans d’amour, Marc-Olivier Fogiel et François Roelants sont plus heureux que jamais. Un bonheur comblé par la naissance de leurs deux filles Mila et Lily, nées en 2011 et 2013 par mères porteuses (ou gestation par autrui) aux États-Unis. De ce long combat pour devenir pères et fonder leur foyer, le producteur quinquagénaire et le photographe ont témoigné de leur histoire.
Marc-Olivier Fogiel : un mari et père de famille comblé
Dans son livre Qu’est-ce qu’elle a ma famille ?, paru en 2018 chez Grasset, l’auteur et producteur est revenu sur ce long parcours. Évoquant leurs naissances et leur vie à quatre, ou encore les difficultés pour inscrire leurs noms au livret de famille, Marc-Olivier Fogiel se livre. "Aujourd’hui je suis marié, père et comblé : c’est cette victoire sur l’impossible que j’ai voulu raconter", témoigne le directeur général de BFM TV, selon les propos pour Paris Match.
Alors que leur histoire a même été adapté à l’écran sur France 2 en mai dernier, Marc-Olivier Fogiel a révélé comment il s’organise pour concilier vie professionnelle et personnelle. "Le matin, la plupart du temps, c'est moi qui emmène les filles à l'école, plutôt que d'accueillir les invités politiques de la chaîne. Et tous les soirs, j'essaie d'être là pour les coucher...", assure-t-il à nos confrères. Malgré un emploi du temps surchargé, le mari de François Roelants compte partager le plus de moments en famille avec ses progénitures. "Je pense être mieux loti que beaucoup d'autres pères, mais, quand nous sommes en famille, je profite de chaque instant".
Comme en témoignent les nombreuses photos que le journaliste partage sur sa page Instagram, en prenant soin de préserver l’identité de Lily et Mila secrète. Moments en famille ou en amoureux, des vacances à la rentrée des classes, découvrez leur album photos dans le diaporama.