Partager :

Loana

4/13
Voir cette publication sur Instagram

Si nombre de téléspectateurs peuvent avoir tendance à considérer Loana comme une bimbo pas très maligne, ce serait se méprendre. Selon Benoît Chaigneau, ancien chroniqueur de Comment ça va bien !, qui a travaillé au sein de la société qui produisait Loft Story, les candidats avaient dû se prêter à des tests pour connaître leur quotient intellectuel. Interrogé par le magazine Society, en 2016, il expliquait : "Devine qui était la plus intelligente ? Loana. Elle avait 120 ou 130 de QI […]. Elle n’est pas du tout conne, attention !"

Des propos confirmés par la principale intéressée, lors de son interview En toute intimité avec Sam Zirah diffusée sur YouTube. Elle révèle avoir "fait plusieurs" tests avant d'apprendre qu'elle avait 140 de QI. "J'ai plus qu'Einstein. Donc quand tu me parles, je sais ce que je dois répondre", a-t-elle affirmé face au présentateur.

Maïssane des "Marseillais"

5/13
Voir cette publication sur Instagram

"Elle est drôle, elle est jolie, elle est vraiment intelligente. Elle parle trois langues" expliquait Mawi, la bookeuse des Marseillais aux Caraïbes avant d'introduire Maïssane. À 23 ans, cette jeune brune, étudiante en école d'ingénieur informatique, était l'une des cinq nouvelles recrues de la neuvième saison de la télé-réalité à succès de W9, en 2020. La jeune femme qui affiche "147 de QI" a également été vue dans la quatrième saison de 10 Couples Parfaits sur TFX. "Dans ma vie de tous les jours, ça me sert. J'analyse plus rapidement les situations", confiait-elle à Elsa Fayer, au sujet son QI, au début de l'aventure. Elle déclarait plus tard à Télé-Loisirs : "Au quotidien je ne suis entourée que de geeks. Je suis la seule fille de la classe, forcément, je ne passe pas inaperçue. Je sais que je n'en ai pas l'air mais je suis surdouée. J'ai 147 de QI. Je parle trois langues. Je suis un peu hyper active. J'ai tout le temps besoin d'être en mouvement. Je fais du piano, de la guitare, de la danse. Je ne suis jamais fatiguée."

Adriana Karembeu

6/13
View this post on Instagram

C’est pour les besoins de l'émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain qu’Adriana Karembeu a découvert être doté d’une intelligence supérieure à la normale. Au cours de l’émission dédiée à notre cerveau, diffusée sur France 2 en 2014, Adriana Karembeu, tout comme Michel Cymes, a été invitée à passer un test d'intelligence. L'ancien mannequin a eu confirmation que son QI était supérieur à la moyenne avec un résultat de 120. "Vous avez vraiment un vrai profil d'adulte surdoué", lui a assuré la spécialiste Jeanne Siaud-Facchin.

Marion Bartoli

7/13
View this post on Instagram

L'ancienne championne de tennis, Marion Bartoli confiait au cours d'une conférence de presse lors du tournoi d'Indian Wells, en 2011, avoir passé quelques exercices pour mesurer son intelligence. "J'ai fait un test quand j'étais petite et la réalité est que j'avais un QI de 175", expliquait-elle.

Voir la suite du diaporama