De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le 12 janvier 2023, Lisa Marie Presley, la fille unique d'Elvis et de Priscilla Presley, disparaissait brutalement à l'âge de 54 ans. La veille, la chanteuse avait été découverte inconsciente dans sa chambre. Son ex-mari qui était sur place avait alors pratiqué un massage cardiaque avant l'arrivée des secours.
Arrivée en état de mort cérébral à l'hôpital, Lisa Marie Presley a été victime d'un arrêt cardiaque. Sur place, ses proches ont pris la décision de signer un acte de non-réanimation du fait de son état de santé. La fille du King décèdera le lendemain à l'hôpital de West Hills à Los Angeles. Les causes de sa mort ne seront révélées que six mois après sa mort. À la suite d'une obstruction de son intestin grêle, la star a été victime d'une crise cardiaque. Elle a été inhumée aux côtés de son père et de son fils Benjamin dans l'ancienne résidence du King à Graceland.
Mort de Lisa Marie Presley : ses proches se déchirent pour son héritage
Après la mort de la chanteuse, vient la question de son imposant héritage. En 2010, Lisa Marie Presley avait nommé sa mère comme l'une des administratives de son patrimoine, de son vivant et après sa mort. Nomination qui avait été retirée en 2016 au profit de ses deux enfants Benjamin (décédé en 2020) et Riley Keough. Après le décès de sa fille, Priscilla Presley a alors déposé un recours afin de contester son testament.
Une bataille judiciaire qui a pris fin après cinq mois de négociations. D'après Entertainment Tonight, la petite-fille et sa grand-mère ont trouvé un compromis. Le tribunal a confirmé la légitimité de Riley Keough en tant qu'unique fiduciaire de l'héritage de sa mère, tandis que Priscilla Presley sera "l'administrative de la sous-fiducie de son fils, Navarone Garibaldi", le demi-frère de Lisa Marie Presley, a rapporté TF1 Info. Ce dernier aurait le droit un neuvième de sa fortune. L'ex-épouse d'Elvis Presley devrait, quant à elle, empocher une coquette somme s'élevant à 1,4 million de dollars.