La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ce lundi 14 novembre, les Inconnus marquent leur grand retour à la télévision dans la fiction Tous Inconnus diffusée à 21h10 sur TF1. Avant de connaître le succès au cours des années 90, le trio comique, formé par Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, comptait cinq membres au départ. En effet, en 1983, les Inconnus s'appelaient à l'origine les Cinq et comptaient également Smaïn et Seymour Brussel dans la bande. Ensemble, ils ont notamment amusé le public du Théatre de Bouvard sur Antenne 2.
Quand les Cinq deviennent les Quatre-quarts puis les Inconnus
En 1985, Smaïn décide de quitter le groupe suite à l'échec du film Le téléphone sonne toujours deux fois. L'humoriste va mener sa carrière solo avec brio. Suite à son départ, la bande se renomme pendant quelques temps les Quatre-quarts. Dans une interview accordée au magazine Schnock paru le 7 septembre dernier, Didier Bourdon révèle comment le nom de groupe a finalement été choisi. "On s'était retrouvés dans son bureau (celui de leur producteur de l'époque, Paul Lederman, ndlr) pour trouver un nouveau nom. Lederman nous en avait proposé quelques-uns et les Inconnus est arrivé assez vite", a raconté le comédien. Ce dernier explique également qu'il n'existait pas de groupes connus avec ce nom, ce qui permettait d'éviter des procès. "A part le Soldat inconnu, je ne vois pas", a-t-il plaisanté.
Dans une interview accordée à Libération en février 2000, Didier Bourdon confie que le nom les Inconnus est également une sorte de pied de nez à Philippe Bouvard par rapport à leurs débuts sur scène : "Pour les besoins d'un petit spectacle, on avait fait faire des affiches au nom de ce groupe, les Cinq, et avec un bandeau d'accroche du genre 'Découverts par Philippe Bouvard'. Ça ne lui a pas plu : il était producteur de son émission et possédait le nom". Il ajoute que l'animateur leur "reprochait en quelque sorte de profiter de la notoriété acquise à ses côtés", ce qui a acté le choix du nom "les Inconnus, comme une vanne".
Un nom de groupe qui va leur porter bonheur. Malgré le départ de Seymour Brussel en 1988, les Inconnus vont connaître un succès fou grâce à leurs spectacles et leurs sketchs cultes.