À l'issue du deuxième tour des législatives, François Hollande a été interrogé sur sa victoire, par Laurent Delahousse.. Et voici ce que l'ancien président a dit.
Législatives : François Hollande pas surpris par sa victoire, il recadre Laurent Delahousse en direct

Ce 7 juillet 2024, tandis qu’il animait la soirée électorale avec Anne-Sophie Lapix, sur France 2, Laurent Delahousse a échangé avec François Hollande, en duplex depuis Tulle. Et l’ancien président de la République a recadré la journaliste. Ce dernier lui avait demandé : “Bonsoir Monsieur Hollande, merci d’être avec nous ce soir, vous êtes donc élu ce soir, c’est une satisfaction pour vous ? Une surprise ?” Et le mari de Julie Gayet de lui répondre : “Ah non, c’est pas une surprise !”

François Hollande élu en Corrèze

Élu au sein du Nouveau Front Populaire, François Hollande a recueilli 43,1 % des suffrages dans la première circonscription de Corrèze. Il s’est placé devant la candidate du Rassemblement national, Maïtey Pouget (31,7 %) et le député sortant LR, Francis Dubois (25,2 %).

À propos de cette victoire, l’ancien chef de l’État a estimé : “Mais c’était un engagement que j’avais pris après la dissolution de...