Partager :

Dans le documentaire Une Famille, disponible sur Canal +, Christine Angot, l'ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier, plonge au cœur de son passé en confrontant l'ex-femme de son père au traumatisme de l'inceste.
Laurent Ruquier : une ancienne chroniqueuse, victime d’inceste, retrouve sa belle-mère, la confronte et filme tout

En 1999, Christine Angot bouleversait le monde littéraire en publiant L'Inceste, un ouvrage dans lequel elle levait le voile sur un traumatisme personnel. Ce livre avait permis à l'écrivaine de briser un silence lourd de plusieurs années. Plus de deux décennies après cette confession, l'ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier est allée encore plus loin dans son processus de guérison et de confrontation avec son passé.

Dans le documentaire Une famille, désormais disponible sur Canal +, l'écrivaine est en effet partie à la rencontre de sa famille afin de confronter ses proches à ce lourd héritage.

Une séquence, dans laquelle elle tente d'avoir une conversation avec l'ex-femme de son père, a d'ailleurs été diffusée sur le compte X (anciennement Twitter) de la chaîne. Un moment de tension qui a suscité de vives réactions.

En 1999, Christine Angot brisait le silence avec L'Inceste, un livre où elle révélait en avoir été victime. Plus de 20 ans...