De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Voilà 25 ans que la princesse Lady Diana n'est plus de ce monde. Le 31 août 1997, elle était aperçue à Paris avec son compagnon de l’époque, Dodi Al-Fayed, lorsqu'un terrible drame survint. Alors qu’ils tentaient de fuir des photographes à leur poursuite, la voiture conduite par leur chauffeur Henri Paul s’engouffrait sous le pont de l’Alma avant que les trois individus disparaissent dans ce terrible accident de la route.
Une tragédie pour le Royaume-Uni et le monde entier, alors que la princesse, âgée de 36 ans, laissait derrière elle ses deux enfants William et Harry. "C’était notre mère. Elle est toujours notre mère. Bien sûr, en tant que fils, je dirais que c’était la meilleure mère du monde. Elle était remplie d’amour", confiait l’époux de Meghan, dans le reportage Diana, Our Mother : Her Life and Legacy, diffusé par HBO en 2017. "C’est la première fois que nous parlons d’elle en tant que mère", selon des propos relayés par ELLE. Avant que le fils aîné du prince Charles ajoute. "Elle était très simple et aimait vraiment rire et s’amuser".
Lady Diana a conduit cette voiture entre 1985 et 1988
Très proche de ses deux garçons, Lady Diana attirait souvent l’attention des médias à chacun de ses déplacements. Au milieu des années 1980, la Britannique désirait avoir son indépendance en possédant son propre véhicule : une Ford Escort RS Turbo Série 1, un modèle de voiture unique de couleur noire, immatriculé C462 FHK, qui est aujourd’hui mis aux enchères par Silverstone Auctions.
"La princesse de Galles préférait de loin être au volant de sa propre voiture, mais avec un détective sur le siège passager, membre du Royalty Protection Command SO14", nous apprend le site web, dans la description du bien. La célèbre princesse de Galles conduisait sa berline pour des déplacements personnels, du 23 août 1985 au 1er mai 1988. "Citadine dans l’âme", Lady Di aimait "se rendre dans les magasins ou rencontrer des copines pour le déjeuner", ajoute le site de vente aux enchères.
On l’a notamment aperçue à bord de son véhicule, avec son fils aîné et futur héritier du trône, le prince William, assis à l’arrière, comme le montre Paris Match. 25 ans après son décès, Lady Diana n’a jamais quitté le cœur de ses sujets qui pourront acquérir un objet mythique de sa vie. Alors que la vente de ce bien aura lieu le samedi 27 août à 10:30 sur le site, découvrez à quoi ressemble la célèbre voiture dans notre diaporama.