De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’adaptation d’un roman érotique sur Netflix. Ce vendredi 2 décembre, la célèbre plateforme de vidéos propose à ses abonnés L’Amant de Lady Chatterley, le feuilleton porté l’actrice anglaise Emma Corrin. Tiré de l’œuvre de David Herbert (D. H.) Lawrence paru en 1928, elle a fait scandale à sa sortie au 20ème siècle.
Près d’un siècle plus tard, c’est la cinéaste française Laure de Clermont-Tonnerre qui a choisi de faire renaître cette héroïne romanesque à l’écran. "Née dans un milieu riche et privilégié, Connie se retrouve mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Lorsqu'elle rencontre Oliver, le garde-chasse de leur propriété anglaise, leur liaison torride lui permet de découvrir des plaisirs insoupçonnés. Elle doit alors prendre une décision : suivre son cœur ou revenir auprès de son mari et se plier aux attentes de son entourage", indique le synopsis du film dramatique.
Combien de stars ont tenu le rôle de Lady Chatterley à l’écran ?
Face à l’actrice anglaise Emma Corrin (aperçue dans la peau de Lady Diana dans The Crown) qui joue une nouvelle Lady, le comédien britannique Jack O’Connell incarne le garde-forestier et amant de la jeune femme mariée. Une nouvelle adaptation qui risque bien de faire réagir parmi les fans de romances et liaisons interdites.
Ce n’est pas la première fois que l’œuvre de l’auteur britannique (D. H.) Lawrence est porté à l’écran. Avant Emma Corrin, nous devons remonter en 1955 pour découvrir le visage d’une sublime actrice française dans la peau de Lady Chatterley. Plus tard, une autre comédienne habituée des rôles scandaleux a également fait sensation dans ce personnage en 1981. Seule une star française a réussi l’exploit de décrocher un César en 2006. Du cinéma à la télévision, voici les visages de ces actrices à découvrir dans notre diaporama.