Invitée sur LCI ce 24 juin pour parler des législatives, la secrétaire générale d'EELV Marine Tondelier a répondu aux propos de Mathieu Kassovitz. L'acteur a évoqué le RN comme "quelque chose à essayer".
« La vie quotidienne, ce n’est pas du cinéma » : l’écologiste Marine Tondelier tacle Mathieu Kassovitz après ses propos sur le RN

Des propos qui ne passent pas du tout. Ce week-end, l’acteur Mathieu Kassovitz a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux après ses propos sur LCI concernant les législatives et le Rassemblement national. Des mots qui n’ont pas plu à Marine Tondelier, secrétaire générale du parti Les Écologistes.Sur LCI ce lundi 24 juin, l’écologiste alliée au Front Populaire a été questionnée sur ces propos qui ont beaucoup fait parler. Et la réponse ne s’est pas faite attendre. « Ce qu’oublie Monsieur Kassovitz c’est qu’on n’est pas au cinéma, c’est la réalité. Il a peut-être le luxe dans sa vie personnelle de ne pas voir de grands changements si c’est le RN qui est au pouvoir. Mais pour des tas de Français, racisés, précaires, LGBTQIA+, les femmes, ça changera les choses », a lancé Marine Tondelier.

Des Français qui ont « peur » selon Marine Tondelier

La secrétaire générale a ensuite évoqué que la différence entre réalité et...