Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La santé de la princesse Kate Middleton est au coeur de toutes les attentions. Depuis ce début d'année, la couronne britannique fait face, à la fois, au cancer du souverain Charles III, mais également au cancer de l'épouse du prince William, Kate Middleton. À seulement 42 ans, la mère de George, Charlotte et Louis a annoncé être atteinte d'un cancer. Une maladie qui a pu être décelée après sa mystérieuse opération de l'abdomen réalisée en secret dans la London Clinic. C'est ce qu'elle a révélé lors d'une rare vidéo partagée face caméra sur les réseaux sociaux, le 22 mars 2024.
"À l’époque, on a estimé que je ne souffrais pas d’un cancer. L’opération a réussi. Toutefois, des tests après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. L’équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant au début de ce traitement. Cela a été bien sûr un énorme choc, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour absorber et gérer en privé, pour le bien-être de notre jeune famille", avait-elle expliqué. Un coup dur pour le prince William qui doit donc faire face au cancer de son père ainsi qu'au cancer de son épouse.
Voir cette publication sur Instagram
Kate Middleton suit un traitement préventif
La princesse, qui suit actuellement une chimiothérapie préventive, s'est retirée temporairement de ses activités royales, le temps de sa guérison. D'après un proche de la famille royale à Vanity Fair, la princesse tolérerait ce traitement. "Ça a été un grand soulagement qu'elle tolère le traitement et qu'elle se porte beaucoup mieux (...) Cela a bien sûr été une période très difficile et inquiétante. Tout le monde s’est rallié à elle : William, ses parents, ainsi que sa sœur et son frère", apprend-on.
La princesse reviendra-t-elle cette année ? Kévin Guillot, spécialiste de la royauté britannique et auteur du site Monarchiebritannique.com nous donne quelques éléments de réponse.
Kate Middleton reviendra-t-elle sur le devant de la scène en 2024 ?
Alors qu'elle se repose dans sa demeure d'Adelaide Cottage, plus aucune information officielle n'a filtré sur son état de santé actuel. Pourra-t-elle reprendre prochainement ses engagements publics ? Rien n'est moins sûr, comme nous l'a confié Kévin Guillot, spécialiste de la monarchie britannique.
"Depuis la vidéo de la princesse de Galles annonçant qu'elle souffre d'un cancer et demandant de lui laisser la liberté de vivre sa convalescence en privé, toute information au sujet de la santé de Kate est gardée secrète. Nous ne pouvons donc pas imaginer une date durant laquelle elle reprendra ses activités publiques", a-t-il expliqué. D'après le spécialiste, "tout est possible, tant le secret est gardé autour de sa santé. On peut très bien imaginer qu'elle ne fasse son retour qu'en 2025. Mais restons positifs, et espérons la revoir bientôt en forme".
Voir cette publication sur Instagram
Kate Middleton : des sorties privées peu médiatisées
La belle-fille du souverain britannique Charles III n'a plus fait d'apparition publique depuis l'annonce de son cancer.La princesse de 42 ans a fait part de sa volonté obligations royales en suspens le temps de suivre son traitement contre le cancer.
Un éloignement qui ne s'applique pas à ses proches puisque Kate Middleton aurait fait quelques sorties privées afin de voir ses parents qui sont son pilier. "Dans l'intimité, elle peut surtout compter sur ses parents qui sont son socle dans la vie, dans les bons comme dans les mauvais moments. Quelques vidéos d'anonymes étant à proximité ont été dévoilées, la montrant se baladant dans un marché londonien en toute discrétion ou encore sur les plages du Norfolk avec le prince William", nous a expliqué la spécialiste Kévin Guillot.
Une manière pour l'épouse du prince William de se reposer et de ne plus se soucier de ce qui l'entoure.
Voir cette publication sur Instagram