Le président du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), Dominique Boutonnat, a été condamné ce 28 juin 2024 à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour l'agression sexuelle de son filleul en 2020.
Justice : un personnage majeur du cinéma français condamné pour agression sexuelle sur son filleulabacapress

Nouveau coup de tonnerre dans le monde du cinéma français. Dominique Boutonnat, président du Centre national du cinéma (CNC), a été condamné ce 28 juin à trois ans de prison, dont deux avec sursis. En cause : une agression sexuelle sur son filleul, de 29 ans son cadet, lors d’un séjour dans sa maison de vacances en Grèce dans la nuit du 3 au 4 août 2020.Le procès, qui a eu lieu le 14 juin dernier, s’était conclu par la réquisition de cette même peine donnée ce vendredi. Lors de l’audience, le filleul de Dominique Boutonnat avait assuré avoir subi un véritable choc face à ce drame. Un drame survenu lors d’une soirée alcoolisée avec son parrain.

Tentative de fellation dans une piscine

Le jeune homme avait notamment évoqué des photos prises alors qu’il était nu, des baisers forcés et des frottements. Plus grave encore, des tentatives de masturbation et de fellation dans une piscine ont été relevées. « Je le regarde pour essayer de...