Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Catherine Allégret, sa première épouse et mère de Benjamin Castaldi
On n’oublie jamais son premier amour. Ce n’est pas Jean-Pierre Castaldi qui dira le contraire. En 1969, le célèbre acteur rencontre Catherine Allégret, comédienne et fille de Simone Signoret et Yves Allégret, deux grandes figures du cinéma français.
Éperdument fous amoureux l’un de l’autre, le couple saute le pas et se marie la même année. Une belle union qui verra la naissance de leur fils Benjamin Castaldi en 1970. Sept ans plus tard, les deux acteurs mettent un terme à leur mariage. Si chacun a refait sa vie de son côté, Jean-Pierre Castaldi reste nostalgique de leur histoire d’amour.
Dans une interview accordée au magazine Ici Paris, le célèbre comédien aperçu dans Astérix et Obélix contre César s’épanche sur sa relation avec son ex-femme. "J'ai vécu une belle histoire d'amour avec Catherine, puis dix ans comme un célibataire de cette époque […] Mais la vie sépare ceux qui s'aiment et la vie continue", évoque-t-il avant de poursuivre. "Après mon divorce, je ne voulais pas d'enfant. Ne plus emmener Benjamin à l'école ni venir le chercher m'avait manqué. Mais on a signé l'un des premiers divorces avec un consentement mutuel, et je suis devenu le gendre de Simone Signoret le jour où j'ai divorcé. Elle adorait son petit-fils, elle a tout fait pour le protéger, mais n'a jamais empiété sur mon rôle de père".
Corinne Champeval, sa seconde femme qui le rend heureux
Quelques années après, Jean-Pierre Castaldi a retrouvé l’amour dans les bras de Corinne Champeval. Une belle rencontre qui s’est déroulée au sommet des pistes à la montagne. "J'ai rencontré à ski une jeune fille de 20 ans de moins que moi, ma femme depuis trente-deux ans", confie l’acteur de 75 ans, marié avec sa seconde femme depuis 1988.
De leur union naissent leur fils Giovanni (né en 1990), actuellement journaliste sportif pour RTL et L’Équipe, et leur fille Paola (née 1995), étudiante en ostéopathie. Père d’une famille recomposée, Jean-Pierre Castaldi est également reconnaissant de l’amour qu’il porte pour sa femme. "Notre vie est une association. Elle a géré l'ingérable, disent les amis. Elle m'a apporté une certaine sérénité, et deux beaux enfants, des rayons de soleil dans ma vie. Je suis gâté", avoue le comédien qui a passé son confinement entouré de ses proches.
Paola Castaldi, sa fille chérie
Mari comblé, Jean-Pierre Castaldi est aussi un papa proche de ses enfants, et surtout de son unique fille Paola. Âgée de 24 ans, la jeune étudiante en ostéopathie à Paris est une passionnée d’équitation. Si la jolie blonde est moins médiatisée que son frère Giovanni et son demi-frère Benjamin, elle fait sensation sur les réseaux sociaux.
À l’image de son compte Instagram, où la fille de Jean-Pierre Castaldi partage ses vacances entre amis et ses meilleurs moments familiaux avec le clan Castaldi auprès de ses abonnés. Un lien familial très important aux yeux de son célèbre papa. "On se rejoint tous les étés à Belle-Île-en-Mer. Mes deux derniers ont des rapports très privilégiés avec les fils de Benjamin, Enzo, 16 ans, Simon, 20 ans, encore étudiant, et Julien, 23 ans, qui est dans la com'. Et bientôt, j'aurai un quatrième petit-enfant", s'est réjoui le futur grand-père auprès de nos confrères.