Partager :

Invité par Mouloud Achour, Kad Merad revient sur le tournage d'un film pas comme les autres, qui a réveillé en lui une partie de son histoire familiale et de ses origines algériennes.
"Je me suis reconnecté avec mes origines Algériennes", Kad Merad, ce film qui lui a ouvert les yeux

Kad Merad ne se contente pas de faire rire. Invité dans l’émission CliqueTV face à Mouloud Achour, l’acteur est revenu sur un rôle très marquant de sa carrière : L’Italien, sorti en 2010.Comme l'a souligné le journaliste : "on est en train de terminer la dernière semaine du Ramadan et L’italien, c’est un film culte". Et Kad Merad a confirmé sans attendre : "c’est un film culte. Beaucoup pour, justement, la plupart des gens de la communauté Maghrébine, et pas que évidemment". Car derrière les blagues et les quiproquos, il est revenu à la source de son identité et de son histoire personnelle.

Kad Merad touché par ce film et son père

Sur le tournage, Kad Merad s’est immergé dans un univers qui lui parlait bien plus que prévu. "On fait une comédie, qui n’est pas qu’une comédie, mais qui peut parler du Ramadan avec de la distance et du recul. J’ai adoré faire ce film." Et surtout, il a confié que "ça m’a reconnecté un petit peu avec...