Depuis février 2024, Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier 2025, était placé sous "régime de protection juridique", très diminué suite à un AVC. Après que son inaptitude ait été constatée par une...
Jamel Debbouze : un humoriste à succès des années 2000
View this post on Instagram
C’est en 1995 que Jamel Debbouze commence sa carrière à la radio sur Radio Nova où il anime l’émission K-X. Un an plus tard, il fait ses débuts télévisuels sur Paris Première avant de lancer sa chronique Le cinéma de Jamel sur Canal +. S’ensuivent ses débuts dans la série à succès H aux côtés des humoristes Éric et Ramzy puis dans les longs-métrages Les pierres bleues du désert, Zonzon puis dans la comédie Le Ciel, les Oiseaux et… ta mère ! Le succès ne vient que quelques années plus tard avec son interprétation dans le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, sorti en salle en 2002.
Deux ans plus tard, on le retrouve sur scène pour son troisième one-man show intitulé 100% Debbouze. Avec ce spectacle, l’humoriste confirme sa notoriété auprès du public français. Mais en plus de se produire sur scène, la star s’est également investi en tant que producteur en créant l’émission Jamel Comedy Club. Un programme de stand-up présenté par l’humoriste et diffusé sur Canal+ entre 2006 et 2008.
En 2011, Jamel Debbouze organise le premier Marrakech du rire, un festival international annuel d’humour diffusé sur M6. Sur scène, le compagnon de Mélissa Theuriau présente et participe à quelques sketchs en compagnie d’une multitude d’humoristes. Le succès est au rendez-vous si bien que pour l'édition 2019, près de 2,77 millions de fans étaient rassemblés devant leur poste de télévision, soit 16,8 % des téléspectateurs.
Ce n’est finalement qu’en 2011 que le comédien remonte seul sur les planches dans son spectacle Tout sur Jamel avant d’écrire son nouveau one-man show Maintenant ou Jamel en 2017.
Jamel Debbouze en couple avec une célèbre journaliste
View this post on Instagram
Avant de rencontrer la journaliste Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze a été le compagnon de l’écrivaine Saphia Azzeddine de 2004 à 2006. Un an après sa rupture, il fait la connaissance de l’animatrice télé Mélissa Theuriau. Le coup de foudre est immédiat et les tourtereaux se passent la bague au doigt le 7 mai 2008 au domaine de l’abbaye des Vaux de Cernay à Cernay-la-Ville dans les Yvelines. Ensemble, le couple met au monde un garçon prénommé Léon Ali en décembre 2008 et une fille prénommée Lila Fatima Brigitte en septembre 2011.
Un couple discret qui file le parfait amour depuis 11 ans mais qui ne manque pas de se disputer comme tous les amoureux : “C'est sain les disputes ! Nous on se dispute beaucoup, on se réconcilie vite donc c'est ce qui fait que les choses ne s'accumulent pas. C'est d'arriver à se le dire rapidement et que l'un ou l'autre vienne”, a confié Mélissa Theuriau sur le plateau de Je t’aime etc ce 31 octobre.
Jamel Debbouze : son dernier spectacle lynché par les internautes
View this post on Instagram
Ce 31 octobre sur M6 était diffusé le dernier one-man show de Jamel Debbouze intitulé Maintenant ou Jamel. Alors que la star s’était fait connaître grâce au succès de ses derniers spectacles, de nombreux fans ont été déçus par sa nouvelle performance.
D’autres n’ont pas manqué de lyncher l’humoriste : “JamelSurM6 depuis que le show a commencé j’ai pas rigolé une seule fois, je suis la seule ?!”, “Le meilleur moment du spectacle de #JamelSurM6 c’est lorsqu’il y a la publicité”, “On assiste au suicide en direct de la carrière de Jamel Debbouze ! Il a oublié son texte et rejoue un ancien spectacle en impro”, ou encore “#JamelSurM6, c'est #MalaiseTV sérieusement ! Avant, je le trouvais drôle mais là il y a zéro fil conducteur, des blagues presque toujours basées sur des accents surjoués, des gags que l'on voit venir à des kilomètres, du recyclage de recyclage des mêmes jeux de mots…”, peut-on lire sur Twitter.
Un bad buzz pour l’humoriste qui n’arrange rien à ses affaires puisqu'il avait également été accusé de plagiat en octobre 2017. Ce dernier avait été accusé par la chaîne YouTube CopyComic de reprendre les sketchs de l’humoriste américain Dave Chapelle.
Toutefois, ce one-man show pourrait s'avérer être le dernier avant de longues années puisque la star a décidé de faire une pause dans sa carrière afin de ménager sa "monture" : “Pour que je puisse continuer à prendre du plaisir, il faut aussi que je ménage ma monture. J'arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas sur scène avant des années, ça, j'en suis certain”, a-t-il confié sur RTL en juin dernier avant d’ajouter : “Il va falloir que je me régénère d'une certaine manière. Si tu me demandes ce que j'ai envie de faire là, aujourd'hui : rien, absolument plus rien. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup donné et aujourd'hui, j'ai envie de prendre”.