Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Hélène Darroze a été contaminée par le coronavirus
Dans un entretien accordé ce 14 mai à nos confrères de Paris Match, la cheffe étoilée Hélène Darroze a révélé avoir été contaminée par le coronavirus. "Je n'ai jamais autant pensé à ma vie d'avant, à mes parents, mes grands-parents, j'ai refait plein de recettes de mes grands-mères... Et en plus j'ai attrapé le Covid", a-t-elle expliqué avant d'en dire plus sur son état de santé : "J'étais incapable de bouger... Ça m'a calmée".
Avec la mise en place du confinement, la star de Top Chef sur M6 a pu lever le pied et passer plus de temps avec ses deux filles Charlotte et Quiterie : "Je n'avais jamais pris si régulièrement le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner à la maison avec mes deux filles", a-t-elle affirmé.
Hélène Darroze "endettée jusqu'au cou" à cause du confinement
Depuis la fermeture des bars et restaurants, de nombreux chefs ont tiré la sonnette d'alarme sur les répercussions négatives qu'un tel confinement avait sur leur chiffre d'affaires. "Le pays tout entier doit nous aider à nous relancer, sinon il y aura une hécatombe de chômeurs et de faillites", a expliqué la cheffe à Paris Match et d'ajouter : "Et encore plus maintenant, car, pour survivre, on a été obligés de prendre le PGE, le prêt garanti par l'État. Et je vais faire deux fois moins de chiffre d'affaires".
"Endettée jusqu'au cou", Hélène Darroze peine à comprendre les inégalités de traitement entre les différents commerces autorités à ouvrir depuis le 11 mai dernier : "Quand je vois les cohues dans les transports, je ne comprends pas qu'on garde nos restaurants fermés", a-t-elle affirmé.