De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un troisième titre pour la France ? Dans la nuit du 14 au 15 janvier 2023 se déroule la 71èmeélection de Miss Univers à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. Parmi les 84 candidates en lice pour succéder à l’Indienne Hanaaz Sandhu, Floriane Bascou porte cette année les couleurs de la France pour le concours international.
Élue première dauphine de Miss France 2022 (qui a dû renoncer à concourir pour le titre de Miss Univers), la Martiniquaise de 21 ans est ravie de représenter notre pays en Louisiane. "J’étais, et je suis toujours, émerveillée et super contente d’avoir la chance de représenter la France à Miss Univers", a-t-elle confié pour le magazine Gala. "J’avoue que j’avais une préférence pour Miss Univers. Je m’identifie plus à ce concours".
Floriane Bascou à Miss Univers : voici ses plus belles photos
Après avoir impressionné le jury national et le public par sa "présence scénique", la dauphine de Diane Leyre compte bien tirer son épingle du jeu pour s’attirer les voix du public à travers le monde. "Je suis prête à faire le show !", s’enthousiasme la sublime caribéenne à nos confrères. Après des mois de préparation avec le comité Miss France et Martinique, elle s’est envolée pour la Nouvelle-Orléans le 3 janvier dernier.
Sur les réseaux sociaux, Floriane Bascou a partagé plusieurs photos où elle dévoile ses looks du jour durant le concours Miss Univers 2022. Comme lui a conseillé Clémence Botino, qui s’est classé dans le top 10 de l’élection la saison dernière. "Elle m'a donné des conseils très précieux que je garde en tête afin d'être toujours au taquet et bien présentable tous les jours. Elle m'a par exemple suggéré de préparer mes looks au complet - à savoir bijoux, tenue, chaussures, make up - en amont", a-t-elle détaillé au magazine Télé Star. "Et de les photographier afin de ne rien oublier le jour J lorsque je les reproduirai. C'est important dans cette aventure d'être toujours tirée à quatre épingles".
Floriane Bascou fait le show en robe de soirée et tenue de carnaval
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Floriane Bascou compte bien marquer les esprits. Lors du tour préliminaire où elle s’est présentée au public dans une incroyable robe en perle signée Valdrin Sahiti, la Martiniquaise a dévoilé ses plus beaux atouts dans son costume national. Sexy en tenue de carnaval aux couleurs tricolores, la candidate a fait grimper la température en esquissant quelques pas de danse durant son passage. Avant de défiler une autre fois en maillot de bain avec une longue cape personnalisée.
La Française va-t-elle suivre les traces de Christiane Martel et Iris Mittenaere, nos deux seules Miss Univers ? Avant de suivre la cérémonie ce samedi soir en France sur Paris Première, découvrez un florilège des photos sublimes de Floriane Bascou dans notre diaporama.