Ce dimanche, Jean-Pierre Descombes a perdu la vie des suites de la maladie de Parkinson. En avril 2023, l'ex-animateur des "Jeux de 20 heures" se confiait à Jordan de Luxe sur cette maladie et ce qu'il souhaitait qu'on retienne de lui à sa mort.
Exclu Public : mort de Jean-Pierre Descombes (Les jeux de 20 heures), ce qu’il voulait qu’on retienne de lui

Jean-Pierre Descombes n’est plus. À 76 ans, l’animateur emblématique des Jeux de 20 heures, diffusé sur FR3 de 1976 à 1987 a perdu la vie des suites de la maladie de Parkinson. Une maladie qu’il a longtemps cachée mais qu’il a en partie révélée au cours d’une émission chez Cyril Hanouna.En effet, en avril 2023, l’animateur de télévision était l’invité de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan. Lors de son passage, Jean-Pierre Descombes a révélé à notre confrère ce qu’il souhaitait qu’on retienne de lui à sa disparition. 

Ce qu’il souhaitait qu’on retienne de lui

« Ce que j’aimerais qu’on puisse dire qu’un garçon qui vient de province, dont les parents vendent les chaussures sur le marché, qui a 18 ans veut faire ce métier, s’accroche », a d’abord révélé l’ex-animateur des Jeux de 20 heures avant de poursuivre : « Par chance, il rencontre un personnage et avec lui il va aller dans tous les métiers...