Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Il y a des habitudes qui ne changent pas. Tous les jours, vous avez pris le pli de les retrouver pour votre bulletin météo. Présentes sur nos écrans quotidiennement les fameuses Miss météo ont su s'imposer au fil du temps comme des personnalités publiques de renom très appréciées du public. En témoigne la 18ᵉ place d'Evelyne Dhéliat au classement des 50 animateurs préférés des Français établi par TVMAG Le Figaro.
À la télévision depuis 1969 où elle a commencé à officier en tant que speakerine, Evelyne Dhéliat anime les bulletins météo de la Une depuis 1992. Forte de ces 30 années à faire la pluie et le beau temps sur TF1, elle s'est imposée comme une figure incontournable du petit écran. C'était le cas également de sa consœur Catherine Laborde à laquelle se sont attachés des millions de téléspectateurs qui ont eu pour habitude de la voir à l'écran de 1988 à 2017. On se souvient tous de ses adieux émouvants cette même année.
Ce 29 juin, c'est une autre Miss météo qui disait au revoir aux téléspectateurs de France 3. Après 32 ans de bons et loyaux services, Fabienne Amiach a décidé de raccrocher à l'âge de 62 ans. Un adieu qui a suscité l'indignation des internautes alors même que la séquence émouvante a été coupée en plein direct.
La météo de Canal+ révélatrice de talents
Canal+ est un véritable vivier de talenst. Sur ses ondes, la chaîne cryptée a vu défiler bon nombre de miss météo qui sont devenues des figures incontournables du 7ᵉ art à l'instar de Louise Bourguoin, Doria Tillier ou encore Axelle Lafont.
Planet vous propose de redécouvrir à quoi ressemblaient vos miss météo préférées à leur début.