Partager :

Capture écran TF1 - © Berzane Nasser/ABACA - Capture d'écran France 3Capture écran TF1 - © Berzane Nasser/ABACA - Capture d'écran France 3Capture écran TF1 - © Berzane Nasser/ABACA - Capture d'écran France 3Capture écran TF1 - © Berzane Nasser/ABACA - Capture d'écran France 3Capture écran TF1 - © Berzane Nasser/ABACA - Capture d'écran France 3Capture écran TF1 - © Berzane Nasser/ABACA - Capture d'écran France 3Evelyne Dhéliat, Catherine Laborde, Fabienne Amiach... À quoi ressemblaient ces Miss Météo jeunes ?
Tous les jours, elles font la pluie et le beau temps. Présentes quotidiennement sur nos écrans, les Miss météo ont acquis au fil du temps une véritable popularité auprès des Français. Planet vous invite à redécouvrir à quoi ressemblaient les présentatrices météo à leurs débuts.

Il y a des habitudes qui ne changent pas. Tous les jours, vous avez pris le pli de les retrouver pour votre bulletin météo. Présentes sur nos écrans quotidiennement les fameuses Miss météo ont su s'imposer au fil du temps comme des personnalités publiques de renom très appréciées du public. En témoigne la 18ᵉ place d'Evelyne Dhéliat au classement des 50 animateurs préférés des Français établi par TVMAG Le Figaro.

À la télévision depuis 1969 où elle a commencé à officier en tant que speakerine, Evelyne Dhéliat anime les bulletins météo de la Une depuis 1992. Forte de ces 30 années à faire la pluie et le beau temps sur TF1, elle s'est imposée comme une figure incontournable du petit écran. C'était le cas également de sa consœur Catherine Laborde à laquelle se sont attachés des millions de téléspectateurs qui ont eu pour habitude de la voir à l'écran de 1988 à 2017. On se souvient tous de ses adieux émouvants cette même année.

Ce 29 juin, c'est une autre Miss météo qui disait au revoir aux téléspectateurs de France 3. Après 32 ans de bons et loyaux services, Fabienne Amiach a décidé de raccrocher à l'âge de 62 ans. Un adieu qui a suscité l'indignation des internautes alors même que la séquence émouvante a été coupée en plein direct.

Vidéo du jour

La météo de Canal+ révélatrice de talents

Canal+ est un véritable vivier de talenst. Sur ses ondes, la chaîne cryptée a vu défiler bon nombre de miss météo qui sont devenues des figures incontournables du 7ᵉ art à l'instar de Louise Bourguoin, Doria Tillier ou encore Axelle Lafont.

Planet vous propose de redécouvrir à quoi ressemblaient vos miss météo préférées à leur début.

Evelyne Dhéliat aujourd'hui

1/10
© Berzane Nasser / ABACAEvelyne Dhéliat aujourd'hui

Evelyne Dhéliat est à la tête des bulletins météo de TF1 depuis 1992. En presque 30 ans, la miss météo de la Une est devenue une figure incontournable de la télévision qui a su conquérir le cœur des téléspectateurs. En 2021, selon le classement du Figaro des 50 animateurs préférés des Français, elle se classe 18ème avec 12,8% des voix. 

Evelyne Dhéliat lors de ses premières années de télé

2/10

Evelyne Dhéliat fait ses débuts à la télévision en 1969 sur la première chaîne de l’ORTF en tant que speakerine. Planet vous propose de revoir l'une des premières apparitions télévisées de cette figure emblématique de la Une.

Le dernier bulletin météo de Catherine Laborde

3/10

Entre 1988 et 2017 Catherine Laborde a fait la pluie et le beau temps sur TF1. Très appréciée du public, la miss météo a fait des adieux très émouvant que Planet vous invite à revoir. Une séquence marquante dans l’histoire de la télévision.

Catherine Laborde en 1979

4/10

Avant d’être miss météo, Catherine Laborde était actrice. C’est sa sœur Françoise Laborde, à l'époque en charge du service économique de TF1, qui a incité son aînée a passé les essais. Ce tournant aura changé la vie de l’animatrice.

Le dernier bulletin météo de Fabienne Aimach

5/10

Ce 29 juin 2021, Fabienne Amiach, qui animait les bulletins météo de France 3 depuis 1990 a fait ses adieux aux téléspectateurs. Une autre séquence émouvante toutefois marquée par son arrêt brutal, coupé en plein direct.

Souvenir pour Fabienne Aimach

6/10

Avant de rendre l’antenne ce 29 juin 2021, la miss météo de la Trois partageait sur Twitter une photo souvenir de ses débuts à la présentation de la météo sur France 3.

Mademoiselle Agnès en 2020

7/10
© Marechal Aurore / ABACAMademoiselle Agnès en 2020

Chroniqueuse et actrice, Agnès Boulard, dite Mademoiselle Agnès, officie sur Canal+ depuis les années 1990. Passionnée de mode, elle a animé beaucoup de chroniques à ce sujet et produit de nombreux reportages et documentaires sur la haute couture.

Agnès Boulard : miss météo de "Nulle part ailleurs"

8/10
Capture décran Canal+Agnès Boulard : miss météo de "Nulle part ailleurs"

C’est bien en tant que miss météo de la chaîne cryptée qu’Agnès Boulard s’est fait remarquer. Elle a notamment présenté le bulletin météorologique de l'émission Nulle part ailleurs.

Axelle Laffont en 2019

9/10
© Domine Jerome / ABACAAxelle Laffont en 2019

Axelle Laffont est la fille de l’animateur Patrice Laffont. Aujourd’hui actrice et humoriste aperçue en 2021 dans la minisérie de France 2, La Faute à Rousseau, la comédienne a été miss météo par le passé.

Axelle Laffont a présenté une météo délirante sur Canal +

10/10
© Zabulon Laurent / ABACAAxelle Laffont a présenté une météo délirante sur Canal +

Entre 2000 et 2001 Axelle Laffont a été une miss météo pas comme les autres. Dans l’émission de Canal+, Nulle part ailleurs, elle animait des bulletins météorologiques délirants et décalés à base de sketches et de déguisements burlesques.

Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon : leur fille Suzanne a bien grandi !

Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon : leur fille Suzanne a bien grandi !
Voir un autre diaporama