
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Catherine Laborde est née à Bordeaux en 1951. Son père est professeur d’anglais, c’est donc sur la même voie qu’elle obtient une maîtrise d’Anglais. Plus attirée par la comédie que par les langues, elle entre ensuite au Conservatoire d’art dramatique de Bordeaux.
Catherine Laborde joue pour la première fois au théâtre en 1972 à Paris, dans la pièce L’Église. Un an après, on la voit dans Voyage en grande Tartarie, Les gens de Mogador ou encore La Nuit des Lilas, mais elle préfère se tourner vers la présentation télévisée. Catherine Laborde intègre alors TF1, où elle devient présentatrice de la météo en 1988.
Dans les années 90, on peut aussi la voir dans l’émission Parole d’Ecole. À la fin de cette même décennie, elle se lance dans l’écriture et coécrit avec sa sœur, la journaliste Françoise Laborde, Des Sœurs, des Mères, des Enfants. En 2005, elle se lance de nouveau avec Le Mauvais temps n’existe pas, puis en 2007 avec La douce joie d’être trompée. Après des années d’antenne, Catherine Laborde a su cultiver sa popularité auprès du public. Elle présente toujours la météo sur TF1 et sortait son dernier roman, Maria Del Pilar en 2009. Après 28 ans de bons et loyaux services, Catherine Laborde fait ses adieux à la météo en 2017 pour se consacrer au théâtre. Elle fera quelques apparitions à la télé avant d'annoncer qu'elle est atteinte de la maladie du corps de Lewy.
À la ville, Catherine Laborde est mère de deux enfants, Gabrielle, née en 1987, et Pia, née en 1990, né de son union précédente avec un homme prénommé Jimmy. Elle a depuis refait sa vie avec son second mari Thomas Stern. Le 28 janvier 2025, l'ex-présentatrice et comédienne s'est éteinte dans sa demeure vendéenne de l'île d'Yeu. Elle avait 73 ans.