La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Un retour à l’antenne après deux ans de silence. Ce dimanche 4 octobre, l’émission Sept à huit a consacré son portrait de la semaine à Catherine Laborde. Face à Audrey Crespo-Mara, nouvelle intervieweuse du magazine de TF1, l’ex-présentatrice météo de 69 ans est revenue sur sa vie face à la maladie.
Depuis six ans maintenant, Catherine Laborde est touchée par la maladie à corps de Lewy. Une pathologie mêlant les symptômes de Parkinson et Alzheimer, rendant son quotidien contraignant au fil du temps selon ses humeurs. "Quand vous me demandez si je vais bien, je vous dirais que ‘oui quelques fois… et quelques fois ça ne va pas très bien'", a-t-elle avoué face à la journaliste.
Revenant également sur sa carrière et notamment sur son dernier bulletin météo en 2016, Catherine Laborde s’est montrée émotive et nostalgique. "Ça me semble loin parce que quand même, c’est la maladie qui va l’emporter je pense, à un moment ou à un autre. C’est dommage, j’aurais bien aimé que ça dure encore longtemps ! Mais je sais bien qu’il y a un moment où ça doit s’arrêter".
Les internautes touchés par son témoignage
Au cours de cet entretien, la sœur de Françoise Laborde n’a pas caché sa vulnérabilité, ni ses pertes de mémoire. "C’est drôle, chaque fois que je veux vous dire quelque chose, auquel je tiens un peu à cœur, ça s’échappe", confie-t-elle à Audrey Crespo-Mara compréhensive à son égard. Pour autant, la comédienne assure avoir la capacité de plus ou moins reconnaître son mari Thomas Stern et ses filles Pia et Gabrielle.
Un témoignage bouleversant qui a retenu l’attention de nombreux internautes, touchés par ses déclarations sur les réseaux sociaux. "Ça met les larmes aux yeux de voir cette femme qui a conscience de perdre sa mémoire a quelques secondes d'intervalle et qui s'en excuse presque. Cette douce Catherine", "Catherine Laborde est bouleversante dans son témoignage si digne et fort face à la maladie. Quelle femme", pouvait-on notamment lire en commentaires sur Twitter.