De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Emmanuelle" : la comédienne Léa Seydoux choisie pour incarner le rôle-titre
En 1974, la comédienne Sylvia Kristel interprétait le rôle sulfureux d'Emmanuelle dans le film éponyme issu de l'adaptation de l'ouvrage d'Emmanuelle Arsan, sorti en 1959. Le long-métrage érotique fut à l'origine de plusieurs polémiques, du fait de certaines scènes ayant choqué les spectateurs.
Près de 50 ans après sa sortie, le film de Just Jaeckin va avoir droit à son remake. Une nouvelle adaptation portée par la réalisatrice Audrey Diwan. Pour incarner le rôle-titre du film, c'est la sublime comédienne française Léa Seydoux qui a été choisie, comme le rapporte le site Variety. Depuis plusieurs années, la star de 36 ans voit sa carrière d'actrice prendre un tournant international. En 2015 , Léa Seydoux a intégré la saga de James Bond au côté de Daniel Craig avant de revenir en 2021 dans Mourir peut attendre.
"J’ai l’impression de rentrer dans la grande histoire du cinéma. Si vous faites les comptes, il n’y a que deux franchises de ce niveau : Star Wars et James Bond. Jouer là-dedans, c’est intégrer l’histoire. Tu sais que c’est plus fort que toi… D’ailleurs, aux castings, j’étais persuadée que je n’aurais jamais le rôle. Toutes ces filles ! Du monde entier ! Pour un rôle auquel je ne collais pas forcément…", avait-elle déclaré au site Première.fr
Planet vous propose de découvrir ses sublimes photos au fil de sa carrière.