Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Emmanuelle Béart : une actrice triomphante
Elle a connu le succès dès ses débuts de carrière dans le cinéma. C'est en 1986 que les Français font la connaissance de cette jeune et jolie Emmanuelle Béart grâce au film devenu culte Manon des sources. Un rôle marquant qui lui a permis de remporter à tout juste 23 ans le César de la meilleure actrice dans un second rôle. "Je n'ai jamais eu à me battre au cinéma. Et c'est vrai qu'à un moment, j'ai eu un passage à vide où j'ai aussi refusé des choses parce que je ne ressentais plus la nécessité", expliquait-elle à Madame Figaro en mai 2021.
Adulée par les fans et les réalisateurs français, elle se voit proposer de nombreux autres longs métrages la décennie suivante : de La Belle Noiseuse à J'embrasse pas en passant par LesDestinées sentimentales, un film qui lui vaudra sa septième nomination au César de la meilleure actrice. Mais que devient-elle aujourd'hui ? En 1992, elle mettait au monde son premier enfant, Nelly, née de sa relation avec son partenaire de scène Daniel Auteuil. Quatre ans plus tard, elle donne naissance à son deuxième enfant Yohann, issu de sa relation avec le compositeur de musique François Moreau. En 2009, elle accueillait son troisième enfant, Surifel, un garçon adopté avec son mari Michaël Cohen.
Emmanuelle Béart : que devient la comédienne française ?
Une belle carrière d'actrice pour laquelle la star ne ressent aucune nostalgie comme elle l'avait rappelé à nos confrères. "Quand les journalistes veulent me faire parler de ma carrière, je ne sais jamais quoi répondre, je m'ennuie. Parce que c'est passé, et que je suis ancrée dans le présent. Peut-être parce que j'ai un môme de 12 ans, parce que je suis amoureuse, pour toutes ces raisons-là, je ne sais pas, mais c'est avancer qui m'intéresse, pas regarder en arrière".
Avancer, c'est ce que la jolie blonde a fait puisqu'en 2022 elle était à l'affiche de la série Syndrome E et du court-métrage Amelia Starlight en 2024. Planet vous propose de découvrir toutes les photos récentes de la sublime Emmanuelle Béart.