Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le clan Depardieu ne se cantonne pas au comédien Gérard Depardieu, bien au contraire. Ses deux enfants, Julie et Guillaume sont également des acteurs qui ont su s'imposer indépendamment de leur célèbre père.
La première s'est distinguée avec le film La Petite Lili qui lui a permis de recevoir deux césar dont celui du meilleur espoir féminin et celui du meilleur second rôle féminin. Le second, décédé tragiquement en 2008 à l'âge de 37 ans, s'était fait un nom, r emportant le César du meilleur espoir masculin pour son interprétation dans le film Les Apprentis, en 1996.
Delphine Depardieu : qui est cette actrice montante de 44 ans ?
Une autre actrice issue du célèbre clan se distingue également dans l'univers du cinéma et du théâtre. Il s'agit de Delphine Depardieu, fille du producteur Alain Depardieu, frère de Gérard Depardieu. Formée à l'Ecole internationale de création audiovisuelle et de réalisation, elle suit les cours simon avant de faire ses débuts sur les planches en 2002. Passionnée de théâtre, elle enchaînera de nombreuses pièces telles que Le dernier baiser de Mozart en 2016 ou encore plus récemment Les liaisons dangereuses, mise en scène par Arnaud Denis en 2023.
Du côté du grand écran, elle avait fait ses débuts en 2006 avec le long-métrage Antonio Vivaldi, prince à Venise. Au total, elle aura tourné dans une quinzaine de courts et longs-métrages. En 2016, son interprétation dans le film La Dormeuse Duval lui permet de recevoir la mention d'honneur pour un second rôle féminine au Los Angeles Film Awards.
Forte de son expérience, elle fonde en 2023 une école de formation pour les comédiens en collaboration avec Charles Bonnier, Axel Blind et Arnaud Denis. Planet vous propose de la découvrir en images dans notre diaporama.