Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le mercredi 25 octobre, la star du PAF Cristina Cordula, animatrice emblématique des Reines du shopping sur M6, a partagé sa lutte contre une infestation de punaises de lit dans une vidéo Instagram. "Je ne sais plus quoi faire, j’ai envie de pleurer", se lamente-t-elle face caméra à ses fans. Comme des centaines de milliers de Français, la mère d'Enzo vit un véritable cauchemar depuis maintenant quatre mois.
"Il y en a encore !" : le cri d'alerte de Cristina Cordula
L'icône de la mode a raconté son calvaire depuis l’arrivée de ces petits nuisibles chez elle, au mois de juin. "Il est mignon hein ? Il est venu voir s’il n’y a pas des puces de lit chez moi", a d’abord expliqué Cristina Cordula en filmant le chien renifleur appelé à la rescousse, révélant qu’il s’agit déjà de la septième fois qu’elle fait désinfecter son appartement… en vain.
“Il y en a encore ! Je suis dépitée !”, a-t-elle déclaré après cette nouvelle inspection.
Voir cette publication sur Instagram
Punaises de lit en France : une épidémie coûteuse
Une situation que beaucoup de Français connaissent, car les punaises de lit prolifèrent rapidement. Selon un rapport de l'Anses de juillet 2023, un foyer sur dix en France est touché par cette infestation. Le coût pour s'en débarrasser s'élève en moyenne à 866 euros, comprenant la détection et la désinsectisation par des experts, parfois aidés de chiens renifleurs.
Cristina Cordula a certainement dépensé une somme considérable depuis juin pour tenter d'éliminer ces parasites de son domicile.