Coup de foudre sur le plateau : quand les animateurs tombent amoureux d'autres animateursabacapress
Les idylles entre collègues de travail, ça arrive bien souvent. Et les animateurs de télévision ne font pas exception à la règle. Il arrive souvent que les présentateurs télé trouvent l'amour au coin d'un plateau télévision au lieu du coin d'une rue.
Sommaire

Sophie Davant et Pierre Sled

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress

Sophie Davant et Pierre Sled sont deux grands animateurs et ils ont vécu ensemble le grand amour. Les deux présentateurs ont craqué l’un pour l’autre et se sont dit oui en 1991. De cette union nait Nicolas et Valentine. Néanmoins, les deux stars vont décider de se quitter en 2012. Sophie Davant explique les raisons de son divorce dans son livre intitulé  il est temps de choisir sa vie ! .

L’animatrice de France 2 explique être tombée amoureuse d’Erik Orsenna alors qu’elle était encore mariée à Pierre Sled. Mais cette dernière donne quelques explications sur ce béguin dans son livre. Son couple etant à bout de souffle, Sophie Davant explique avoir eu la sensation d'être sentimentalement libre. Toutefois, sa relation adultérine avec Erik Orsenna n’aboutira pas non plus : "Bien que je fusse passionnément amoureuse, la culpabilité et la tristesse de remettre en cause les équilibres que Pierre et moi avions construits depuis plus de vingt ans pesaient sur moi.”, avoue-t-elle dans son livre.

Karine Lemarchand et Stéphane Plaza

Vidéo du jour

Stéphane Plaza et Karine Lemarchand semblent inséparables. Les deux animateurs phares de M6 ne cessent d’alimenter les rumeurs avec leurs confessions d’amour passionnées. Stéphane Plaza est le premier à troubler ses fans en se déclarant dans Téléstar : "L’amitié n'est pas très loin de l'amour, honnêtement, avec Karine. Je l'aime et elle est dans mon cœur bien plus que n'importe qui "

Mais il n’est pas le seul à aimer se déclarer. La présentatrice de  L'Amour est dans le pré n’hésite pas à se lancer dans de grands monologues à propos de son ami. " (…)  je t'ai vu t'épanouir au théâtre, accepter enfin que tu avais droit au succès et aux honneurs... On est toujours là quand on va mal, et pour partager nos grandes joies, ton regard sur moi est bienveillant et plein d'amour, sur un 't'es pas cap' on ferait n'importe quoi, ensemble on a 12 ans ou 70, on se moque des conventions, on saute dans les flaques, on a le même flair pour repérer les cons et les opportunistes... On veut le meilleur pour l'autre, on se défend jusqu'à la mort... Tu es un homme extraordinaire, fait de droiture, de profondeur, de fêlures aussi... (...)  . Je t'aime fort vieille canaille"

Laurence Ferrari et Thomas Hugues

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress

Avant de se marier au célèbre violoniste Renaud Capuçon, Laurence Ferrari formait un couple d’exception avec Thomas Hugues. En 1993, Laurence Ferrari et Thomas Hugues se marient , peu de temps après ils agrandissent leur famille avec la naissance de Baptiste Hugues et celle de Laëtitia Hugues. Les deux journalistes heureux en ménage et heureux au travail, forment un duo complémentaire. Leur couple semble si parfait que leurs confrères surnomment les deux stars de la première chaine "Ken et Barbie ". 

Un surnom pour un duo rêvé qui a pourtant vécu un cauchemar. Ensemble, ils surmontent la "crise TF1", l’évincement de Thomas Hugues de la présentation des JT de la chaîne, au profit d’Harry Roselmack ainsi que leur départ de TF1. Suite à cela, les deux amoureux décide de créer leur propre société de production intitulée Story Box Press. Mais en 2007, c’est le clap de fin pour "Ken et Barbie". Le couple de rêve divorce sans faire trop de bruit.

Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress

Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor sont deux plus grandes icônes du monde médiatique français. Les deux présentateurs se fréquentent durant les années 1990. PPDA est alors le présentateur du 20h et Claire Chazal la présentatrice du JT du week-end. Encore marié à Véronique Courcoux, Voici dévoile un cliché des deux animateurs télés un peu trop complices. Selon Marie Bernard, l'auteur de Claire Chazal : une passion française, les tourtereaux " se retrouvaient dans l’un des logements appartenant au groupe, juste en face des locaux de la chaîne"

En 1994 Claire Chazal tombe enceinte et décide de ne pas dévoiler l'identité du père de son enfant. Mais malgré cette opportunité d’enfin se réunir par le biais de cette naissance, les deux amoureux vont devoir se quitter. En effet, un drame va chambouler tous leurs plans. Solenn, la fille de PPDA et de Véronique Courcoux va mettre fin à ses jours en se lançant sur les rails du métro parisien. C'est seulement 10 ans après les événements que Patrick Poivre d’Arvor va reconnaitre son fils, François.

Benjamin Castaldi et Flavie Flament

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress

"J'ai rencontré, grâce ou à cause de Gilbert Montagné, ma deuxième femme, Flavie Flament. On avait chanté en direct sur TF1 ensemble, On va s'aimer. Coup de foudre". C’est ainsi que l’histoire de Benjamin Castaldi et Flavie Flament commence dans l'émission Les Petits Princes.

Une histoire qui va prendre fin en 2006 d’une manière extrêmement brutale. Benjamin Castaldi explique avoir été quitté par sms sur le plateau de TPMP, " En fait, je faisais la matinale sur une radio, je partais assez tôt le matin et je revenais après l'émission pour une petite sieste. Et j'ouvre mon téléphone et j'ai ce texto qui me dit, voilà, c'est fini. C'était incroyable.", se plaint-il.

Mais l’animateur décide ensuite d'éclaircir la situation et d'expliquer la raison de cette rupture si rapide et abrupte. En 2006, Flavie Flament découvre que son époux la trompe après avoir trouvé les messages d'une jeune femme sur l'un des téléphones de son mari. Néanmoins, Flavie Flament n’a pas de regret. Dans Salut les Terriens en 2015, l’ancienne animatrice de TF1  se livre sur son passé :"Je ne garde rien, ça correspond à une période de ma vie qui est loin derrière et justement en terme d'images et de notoriété tout m'a échappé à cette époque"

Antoine de Caunes et Daphné Roulier

Hapsatou Sy et Vincent Cerruti ne se quittent plus. En avril 2015, ils ont le coup de foudre et le 21 septembre 2016, ils deviennent les parents de la petite Abbie. Fous amoureux, il n’est pas rare de voir l'animateur de la r adio RTL et l'animatrice des Terriens du dimanche se témoigner de leur amour avec des photos de couple et des déclarations.

Hapsatou Sy s’est d’ailleurs confiée sur son histoire d’amour avec Vincent Cerruti dans les colonnes de Paris Match : "Dès la première seconde, quand son regard croise le mien, mon cœur se met à battre à 1000 à l'heure. Je vois bien que je lui fais le même effet. C'est inexplicable. C'est électrique ! Et romantique. Je sais immédiatement qu'il sera le père de mes enfants".

Un coup de foudre très passionné selon ce que l’animatrice explique : "Quelques jours plus tard, on décide de déjeuner ensemble. Rendez-vous est pris à 12 heures. On ne se quitte que cinq heures plus tard ! Il y a de la passion dans l'air… et des textos à la pelle: plus de 200 par jour ! Une semaine après, je dois me rendre à Dakar. Vincent, impatient de me serrer dans ses bras à nouveau, me fait la surprise et me scotche: " J'arrive." Il réserve un billet d'avion et débarque dans ma vie."

Caroline Ithurbide et Boris Ergot

C’est en 2005 que les deux animateurs et collègues se rencontrent et tombent amoureux l’un de l’autre. A l’époque, ils co-animent la matinale de Direct 8. Si aujourd'hui, on ne peut les imaginer l'un sans l'autre, les deux stars ont failli rater leur âme sœur. Au moment de leur rencontre, les animateurs sont tous les deux déjà en couple.

"Il était sur le point de se marier et j'étais maquée depuis sept ans, a-t-elle expliqué. Boris raconte qu'il a eu un énorme coup de foudre en me voyant débarquer à la rédac. Il faut dire que c'était en février et que je rentrais toute bronzée de vacances au soleil. C'est devenu mon pote, puis mon confident quand ça n'allait plus avec mon mec. Et j'en suis tombée amoureuse. ", confie-t-elle à Public. Et de cette idylle naît Gaspard Ruben en 2008 et Ambre Lilah en 2011.

Mais être en couple ne les empêche pas de travailler ensemble: "Oui c'est compatible, il faut savoir qu'on est des grands professionnels tous les deux, précise-t-il à Non Stop People. On sait compartimenter et faire la part des choses. On se connaît par cœur et on sait très bien quelles sont les limites de l'un et de l'autre. On est très complémentaires."