Partager :

Dès juin 2025, l'Assurance Maladie va renforcer ses contrôles et refuser certains arrêts de travail jugés injustifiés afin de limiter les abus et optimiser les dépenses de santé.
Contrôle des arrêts de travail : Fini la récré, l'Assurance Maladie serre la vis !

À partir de juin 2025, l'Assurance Maladie va durcir le ton concernant les arrêts de travail. Face à une forte augmentation des arrêts jugés injustifiés, elle prévoit de renforcer ses contrôles et de refuser ceux qui ne respectent pas les critères établis. Avant d’être punitive, cette mesure vise surtout à responsabiliser les assurés et à lutter contre les abus.​Cette décision intervient dans un contexte où les arrêts de travail ont connu une hausse, notamment en raison de la crise sanitaire. Si certains y voient une nécessité pour préserver le système de santé… D'autres s'inquiètent des conséquences pour les patients réellement malades. Mais alors, quelles sont ces nouvelles règles ?

Les arrêts de travail dans le viseur de l'Assurance Maladie

L'Assurance Maladie a constaté une augmentation des arrêts de travail considérés comme injustifiés. Pour y remédier, elle prévoit de renforcer ses contrôles et de refuser les arrêts qui ne...