De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le 14 décembre 2019, Clémence Botino, candidate représentant la Guadeloupe, remportait la couronne tant convoitée de Miss France 2020. Une consécration pour la jolie brune qui devenait ainsi la 90e Miss du concours. Un sacre particulier pour la jeune femme puisque son règne s'est déroulé en pleine pandémie de Covid-19.
"Les gens me disent souvent qu’ils ne m’ont pas beaucoup vue. Je suis consciente d’avoir peut-être fait moins d’événements médiatiques et de plateaux télévisés mais, quand j’étais chez moi en me demandant 'Comment vais-je exister maintenant ? Que vais-je raconter aux gens ? Qu’est-ce que je vais partager ?', c’était du travail et de l’investissement", avait-elle déclaré dans les colonnes du Figaro.
Clémence Botino enchaîne les concours de beauté
Si elle est restée discrète lors de son année de règne, elle s'est rattrapée par la suite. En effet, Clémence Botino a enchaîné les concours de beauté. En décembre 2021, elle a participé au célèbre concours Miss Univers 2021 qui s'était déroulée à Eilat en Israël. Le destin semble toutefois s être acharné sur elle puisqu'elle est testée positive à la Covid-19 et est placée à l'isolement pendant dix jours. Finalement, elle participera à la cérémonie et se placera même dans le top 10 de l'élection, faisant d'elle l'européenne la mieux classée du concours.
Le 23 mai 2023 aura lieu la 71e élection de Miss Monde aux Émirats arabes unis. Clémence Botino représentera la France face à plus de 80 candidates. "Nous nous réjouissons de la participation de Floriane Bascou, qui représentera la France au concours Miss Univers en janvier prochain, ainsi que Clémence Botino au concours Miss Monde. Elles sauront parfaitement incarner les valeurs du concours Miss France à l'international", avait déclaré Cindy Fabre, la nouvelle directrice du concours national et d'ajouter : " Nous leur souhaitons de vivre pleinement cette aventure et nous allons les soutenir tout au long de leur parcours".
En attendant de voir Clémence Botino défiler pour la France, Planet vous propose de découvrir son sublime séjour au Mexique.