De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
De ses débuts dans le mannequinat à top model des années 90
Claudia Schiffer vient au monde le 25 août 1970 à Rheinberg en Allemagne. Alors qu'elle envisage de devenir avocate dans le cabinet juridique de son père, elle se fait repérer dans une discothèque de Düsseldorf par un certain Michel Levaton, propriétaire de l'agence de mannequins Metropolitan Models. Un an plus tard, à l'âge de 18 ans, elle signe son premier contrat pour la marque Guess.
Avec son physique de rêve et son sublime visage, elle démarre rapidement une carrière de top model international. Elle fait la Une de plus de 700 magazines dont Vanity Fair, Time Magazine, Elle ou encore Vogue. Elle défile pour de nombreux couturiers de prestiques tels que Yves Saint Laurent, Gianni Versace et devient l'égérie de Karl Lagerfeld chez Chanel. Au total, elle aurait empoché tout au long de sa carrière environ 120 millions de dollars.
Côté vie privée, elle a fréquenté le prince Albert II de Monaco ainsi que le magicien David Copperfield dans les années 90. En mai 2002, elle épouse le producteur anglais Matthew Vaughn. Le couple devient parent d'un garçon du nom de Caspar Matthew en janvier 2003 puis d'une fille, Clémentine en novembre 2004. Le 14 mai 2010, elle devient mère pour la troisième fois avec la naissance de sa fille prénommée Cosima Violet.
Planet vous propose de découvrir sa sublime métamorphose physique au fil du temps.