Vous vous demandez dans quels pays vous avez le plus de chances de survivre à une Troisième Guerre mondiale ? Une étude publiée dans la revue scientifique Risk Analysis a établi une liste des territoires les...
Evelyne Dhéliat, Catherine Laborde, Tatiana Silva, Valérie Maurice... Elles sont les visages emblématiques de la météo sur les chaînes françaises. Si Catherine Laborde, qui est atteinte de la maladie à corps de Lewy, a décidé de prendre sa retraite, ce n'est pas le cas de son acolyte Valérie Maurice. La miss météo de France 2 officie à la fois dans l'émission de Télématin présentée par Thomas Sotto et Julie Vignali mais également sur la chaîne France Info.
Valérie Maurice : où a-t-elle commencé sa carrière télévisée ?
Comme de nombreuses autres miss météo, Valérie Maurice a fait ses débuts en tant que speakerine sur la chaîne antenne 2 où elle présentait alors les programmes télévisés, de 1985 à 1992. À partir du début des années 1990, elle se diversifie en devenant chroniqueuse dans les émissions matinales telles que Matin bonheur ou animatrice dans l'émission La nuit des héros.
Forte de son expérience, elle se voit proposer de présenter Point route, le bulletin d'informations en direct de la circulation routière. Une émission qu'elle présentera pendant 20 ans, de 1993 à 2016. Aujourd'hui, Valérie Maurice présente le bulletin météo sur France 2 dans l'émission Télématin.
Une comédienne discrète
Si la carrière télévisée de Valérie Maurice a pris beaucoup de place dans sa vie, elle n'a jamais oublié sa passion pour le théâtre. Elle a joué dans des pièces de William Shakespeare ainsi que de Georges Feydeau. En 2006 avec d'autres animateurs télévisés, elle joue dans la pièce de théâtre Un fil à la patte et en 2015 dans L'Hôtel du libre échange.
Planet vous propose de découvrir sa sublime métamorphose capillaire, de ses débuts à aujourd'hui.