Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Pandi-Panda, Un lapin, Bécassine... Depuis les années 1970, la chanteuse Chantal Goya a fait danser et chanteur des millions d'enfants dans l'Hexagone et les pays francophones. Une joie de vivre enfantine qui contraste avec sa jeunesse, elle qui affirme avoir vécu une enfance austère. "Je suis née à Saïgon et j’ai passé ma petite enfance au Vietnam, dans une famille de médecins et d’architectes", avait-elle déclaré à nos confrères du Figaro en 2022 et d'ajouter : "Jamais de musique ni de cinéma, ça n’existait pas".
Une carrière faite de rencontre déterminante
Une carrière télévisée qui a tout du hasard, elle qui n'a jamais eu "de plan de carrière, ni été ambitieuse. J’ai toujours cru aux rencontres et aux occasions invraisemblables", expliquait-elle à nos confrères. Celle qui voulait devenir journaliste est tombée dans la musique de manière fortuite. "Je voulais demander une rubrique dans le nouveau journal lancé par Filipacchi, Mademoiselle âge tendre, mais il m’a trouvée trop photogénique pour cela. Alors il m’a produit". Une rencontre qui a été déterminante pour Chantal Goya qui a fait la connaissance dans la foulée de l'auteur-compositeur Jean-Jacques Debout.
Ce dernier lui aurait d'ailleurs dit : "Vous allez m’épouser, nous aurons deux enfants et vous serez célèbre à 30 ans. Tout ceci est arrivé". Ces derniers se passent la bague au doigt le 25 février 1966 et auront par la suite deux enfants : Jean-Paul, en 1966 et Clarisse, en 1968.
Une chanteuse multigénérationnelle qui assume son statut d'idole des enfants. "J’ai toujours été comme ça : je n’ai jamais eu peur du qu’en-dira-t-on. Et j’ai aussi énormément de vitalité et d’énergie", a-t-elle déclaré au Figaro.
Planet vous propose de découvrir les plus belles photos de Chantal Goya à ses débuts.