Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Il fait partie des animateurs préférés des Français. Depuis ses débuts en 2005, Stéphane Plaza s’est fait une place confortable à la télévision et en radio. Pourtant, rien ne prédestinait celui qui fête ses 54 ans, ce 9 juin 2024, à faire carrière dans le PAF.
"On m’avait proposé secrétaire médical, croupier ou intermédiaire immobilier", relatait pour le site 20 Minutes le célèbre agent immobilier. "J’ai commencé en mars 1991 à temps complet dans l’immobilier. Depuis deux ans, je suis manager d’un groupe de dix agences". Plusieurs années après, Stéphane Plaza a gravi les échelons en bâtissant un grand empire dans son domaine d’activité, avant de se tourner vers la télévision.
Stéphane Plaza : l’expert immobilier du groupe M6 depuis 2005
Comme il le confiait à nos confrères, c’est durant un salon de l’immobilier que Stéphane Plaza est approché par la société Réservoir Productions. "Au lieu de recevoir les gens en cravate et avec mon attaché-case, j’étais le seul à faire un apéro, à la bonne franquette, où il y avait de la cochonnaille, du jus de fruits, du rosé", s’est-il rappelé. "J’ai quitté le salon, j’ai fait le casting, je suis rentré dans la première émission et n’en suis jamais ressorti".
Depuis ce jour, Stéphane Plaza a enchaîné les programmes à succès : Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, Chasseurs d’appart ou encore Mieux chez soi… Il est devenu l’expert IMMO du groupe M6. Populaire auprès des téléspectateurs, l’animateur et comédien fait la fierté de ses parents, Raymond et Christine, qui l’ont élevé dans sa jeunesse. Planet vous en dit plus sur sa vie de famille.
Stéphane Plaza : fils d’un champion de cycliste et d’une fleuriste
Contrairement à de célèbres animateurs, Stéphane Plaza n’est pas issu d’une famille célèbre ayant un pied dans le monde des médias. Ses parents Christine et Raymond ont eu des professions ordinaires. "Ma mère était fleuriste et mon père était champion cycliste. Et par amour, il a arrêté sa carrière, il est devenu fleuriste", a raconté l'animateur dans la tourmente à nos confrères.
Voir cette publication sur Instagram
Un couple de commerçants qui a vu grandir leur fils devant des millions de téléspectateurs sur les écrans. Proche de ses parents, Stéphane Plaza n’hésite pas à évoquer les bons et mauvais moments de la vie. Comme le décès de sa mère, en juin 2016, des suites d’un cancer.
Stéphane Plaza : son hommage à sa maman pour la fête des mères
Sept ans plus tard, l'animateur lui rendait un vibrant hommage sur Instagram pour la fête des mères. "Une maman donne la vie, et j’en ai fortement voulu à la vie que tu sois partie bien trop tôt, moi qui ne me voyais absolument pas vivre sans toi, l’amour de ma vie. C’était impensable et inimaginable", a-t-il écrit notamment sur sa page publique.
Voir cette publication sur Instagram
De cette douloureuse épreuve, Stéphane Plaza s’est rapproché plus que jamais de son père. L’acteur français partage avec lui le goût du sport, et particulièrement du cyclisme. Interrogé au mois de mai 2023 par Télé 7 jours, le quinquagénaire révélait leur projet commun. "Je travaille toujours sur un programme spécial avec mon père, qui a plus de 90 ans, et qui est un ancien champion de vélo. Cette émission, où nous partirons en vadrouille dans différentes parties du globe, me tient particulièrement à cœur", cité par Gala. Entre père et fils, tout roule chez les Plaza !
Voir cette publication sur Instagram