Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Marion Cotillard
A l’occasion de la sortie du film Nous finirons ensemble, réalisé par son conjoint Guillaume Canet, Marion Cotillard s’est confiée sur son enfance dans les colonnes du magazine Madame Figaro paru ce 25 avril. L’actrice d'Inception a vécu une enfance agitée, semée de doute et d'incompréhension vis-à-vis de ses parents : “Mes parents sont comédiens. Nous n'avons jamais travaillé ensemble, sauf au Conservatoire d'Orléans. J'étais adolescente et mal dans ma peau. J'étais démissionnaire de tout, même de moi-même. Cela déstabilisait mon père et, à ce moment-là, nous avons traversé une relation conflictuelle", a-t-elle affirmé à nos confrères.
En ce qui concerne ses frères, Marion Cotillard avoue sans détour avoir eu du mal à s’intégrer et trouver sa place auprès d’eux : “J'ai deux frères, ils sont jumeaux. Trouver sa place face à un duo très fort a parfois été complexe. Mais je crois que le plus difficile reste quand même de trouver sa place dans la société en général, ce qui vaut pour tout le monde”. Des liens affectifs qui se sont créés non sans difficulté avec le temps : “Avec mes frères, nous nous sommes trouvés tard, mais depuis, notre lien est indestructible : nous avons tissé une relation merveilleuse”.
Ce n’est pas la première fois que l’actrice se confie sur son passé. En 2017 dans les colonnes du magazine Paris Match, Marion Cotillard avait évoqué son adolescence perturbée par un manque de confiance en elle : “Je n'ai jamais manqué d'amour dans mon enfance. Mais ça ne m'a pas empêchée à l'adolescence, de perdre pied et de plonger dans une vraie incompréhension du monde. Ce sont mes parents qui par leur respect, leur compréhension et leur confiance m'ont donné toutes les armes pour me permettre d'avancer vers quelque chose de plus lumineux”.
Catherine et Françoise Laborde, les soeurs ennemies
L’une est une ancienne présentatrice météo sur TF1, l’autre est une ex-journaliste et membre du CSA. Pendant de nombreuses années, ni l’une ni l’autre ne se sont adressées la parole. Ces dernières n’ont d’ailleurs jamais caché leur mauvaise relation, au contraire. Après la sortie du livre confession Ca va mieux en le disant de Françoise Laborde, leur relation n’a fait que s'envenimer au fil du temps.
Dans une interview accordée en mars 2016 au magazine Féminitude, Françoise Laborde n’a pas hésité à se confier sur ses relations familiales : “Cela a été dur et parfois violent. Je pense que la place de la seconde est la pire, car on n'est jamais pris pour ce qu'on est, on est toujours comparé. Pendant mon enfance, on m'a fichu la paix, mais on ne s'est jamais vraiment intéressée à moi non plus… C'est peut-être pour ça que je fais le clown à la télé !”.
Catherine Laborde s’était également confiée sur sa soeur lors de la sortie de son livre Les chagrins ont la vie dure à Féminitude : “Les rapports que j'entretiens avec mes sœurs sont difficiles. Je me suis donc interdit dans ce livre de parler des frères et sœurs… mais cela ressort quand même ! Cela m'est arrivé d'être mentionnée dans des publications, c'est une mise à nu terrible et je voulais laisser tout ça de côté. Mais si je pouvais faire un livre sur les relations frères-sœur sans blesser personne, je le ferais !”.
Malgré leurs querelles passées, Françoise Laborde semble avoir fait la paix avec sa soeur depuis l’annonce de sa maladie de Parkinson. “Ma soeur s'est réconciliée avec moi grâce à la maladie. Jusque-là, elle était fâchée, mais elle ne l’est plus. Elle dit elle-même qu’elle a très peur car maman est morte d'Alzheimer donc avec cette maladie que j’ai et qui ressemble à Alzheimer, ça l’a bouleversée, je pense”, a confié Catherine Laborde à Gala en octobre dernier.
Meghan Markle en guerre contre ses demi-frères et soeurs
Depuis son mariage avec le prince Harry en mai 2018, la vie de l’ancienne actrice de Suits est au coeur de toutes les attentions. Désormais membre de la famille royale, ses demi-frères et soeurs en profitent pour se livrer dans la presse. Sa demie-soeur Samantha Grant va même jusqu’a la diffamer dans les médias. Celle qui devait écrire un livre scandale intitulé Journal de la sœur d’une princesse arriviste, avait accordé une interview à Good Morning Britain en 2017. Dans cet entretien, la demie-soeur de Meghan Markle n’a pas mâché ses mots lorsqu’il s’agit de parler de la duchesse : “Je pense que le peuple britannique et le monde seront surpris, il y a tellement de choses que le public ne sait pas”, avait-elle affirmé.
Du côté de son demi-frère Thomas Markle Jr, les choses sont bien plus compliquées. Hormis le fait qu’il se soit fait arrêter en janvier 2017 pour menace avec arme sur sa compagne, il n’hésite pas à interpeller sa soeur dans les médias au sujet de leur père. Il aurait imploré Meghan Markle de mettre fin à la crise familiale. Invité récemment sur le plateau de télévision italienne Non E La D’Urso, l’homme a affirmé que la naissance du futur bébé était l’occasion parfaite pour tenter de se retrouver et de faire une fois pour toute la paix. Peu habituée à s’exprimer sur sa vie privée dans les médias, il semble peu probable que Meghan Markle réponde publiquement à sa demande.
Michael Jackson et sa demi-soeur Joh'Vonnie
Après la disparition du roi de la pop Michael Jackson en 2009, les sept frères et soeurs du chanteur se sont disputés et déchirés autour de son testament. De son vivant déjà, le clan Jackson était au coeur de nombreuses controverses notamment lorsqu’une demi-sœur cachée prénomée Joh'Vonnie a fait son apparition dans la famille.
Dans une interview accordée au Dailymail en 2018, Joh'Vonnie, née de la relation adultère de son père Joe Jackson avec Cheryle Yerrell, a affirmé avoir été mise à l’écart par Michael Jackson. “J'ai été secrètement laissée à l'écart pendant des années, je ne pouvais pas faire partie de la famille. C'était douloureux. Puis un jour j'ai fini par tous les rencontrer, mais pour une raison que j'ignore, ils ne m'ont jamais acceptée. (...) Je me sens toujours rejetée. Même lorsque ma mère est morte, la première personne à m'avoir appelée est leur mère Katherine, la seule sœur qui m'a contactée était Rebbie, c'est la seule qui se soucie de moi. (...) En ce qui me concerne, ils peuvent tous aller se faire foutre”, a-t-elle affirmé au site britannique.
Concernant ses relations avec son demi-frère Michael Jackson, la jeune femme n’aurait rencontré la star qu’en 2003 : “C'était un grand moment pour moi. Mais Michael m'a regardée et a paru froid et distant, il m'a juste dit bonjour puis il a vu ma fille Yasmine et il était juste fasciné devant elle. Il a dit : “Bonjour Jasmine”, j'ai dit : “Non, Michael, son nom est Yasmine avec un Y”, j'ai dû le corriger. Il a répondu : “okay, Yasmine avec un Y”, et c'était tout. Il n'a jamais reconnu que j'étais sa sœur, il n'y a pas eu d'embrassade ou de baiser, même pas une poignée de main, aucun contact physique”, a-t-elle expliqué avant d’ajouter : “Je voulais le prendre dans mes bras, je pensais qu'il aurait voulu qu'on s'isole pour qu'il parle avec moi, qu'il me pose des questions sur ma vie, qu'il apprenne à mieux me connaître. C'était très blessant, il n'était pas du tout intéressé. J'étais émerveillée face au talent de Michael (...) J'allais souvent les voir en backstage, mais je ne pouvais jamais m'approcher d'eux ou leur parler”.