Ce 30 juin 2024, l'issue des élections législatives en a laissé plus d'un abasourdi. Louane avoue vivre un "cauchemar"..
« Cauchemar », la chanteuse Louane choquée après les résultats du RN en France, son cri du cœurabacapress

Le scrutin faisait paniquer bon nombre de Français depuis le 9 juin 2024, déjà. Et il a été à la hauteur des attentes de tous…Ce 30 juin 2024, malgré une participation en hausse par rapport aux européennes, (66% par rapport à 51,49%), c’est le Rassemblement National et ses alliés qui sont arrivés premiers aux législatives. Et la chanteuse Louane, notamment, en est toute retournée… Ils ont obtenu 33,4 % des suffrages (39 élus dès le 1er tour) devant le Nouveau Front Populaire avec 27,98 % des suffrages (32 élus dès le 1er tour).

Louane vit un « cauchemar »

Habituellement plus prompte à faire de l’esprit, l’interprète de « Jour 1 » s’est montrée particulièrement abattue par les résultats. Louane a écrit sur son compte Instagram, en story : « Cauchemar« , sur un fond noir de circonstance.

Plus tôt dans la journée, telle son idole américaine Taylor Swift, Louane avait tenté de mobiliser la jeunesse, pour qu’elle se rende...