A partir de mercredi, une météo défavorable va s’installer en France. Découvrez les départements concernés ce mercredi 22 et ce vendredi 24 janvier.
"Aujourd’hui, Mardi 25 Juillet 2023 je suis à l’hôpital". Avec ces premiers mots, Caroline Receveur a annoncé être atteinte d’un cancer du sein particulièrement agressif. Souffrant en silence depuis plusieurs mois, l’ex-candidate de Secret Story et Danse avec les stars a rendu publique sa maladie auprès de ses 5,3 millions d’abonnés sur Instagram.
"Je suis dans la salle d’attente, je craque…", comme en témoigne le premier extrait d’une série de vidéos dévoilé par l’entrepreneure trentenaire, apparaissant avec le crâne rasé avant de fondre en larmes. "Moi qui pensais pouvoir garder "ce secret" je n’y arrive plus. Cette solitude souhaitée pour affronter seule cette épreuve me coupe finalement du reste du monde et rajoute un poids à mon quotidien… ce quotidien ponctué par les allers-retours à l’hôpital depuis l’annonce de mon cancer du sein il y a 2 mois", évoque-t-elle dans sa publication.
Caroline Receveur atteinte d'un cancer du sein : son optimisme face à la maladie
Frappée par "un cancer du sein agressif certes, mais détecté à un stade précoce", l’épouse d’Hugo Philip, mannequin, influenceur et aussi ancien participant du concours de danse sur TF1, préfère garder le sourire en poursuivant son récit. "Sachez que malgré tout je vais bien. La force, l’amour et l’optimisme à toute épreuve d’Hugo Philip me font appréhender chaque étape avec plus de légèreté et de rires".
Sur un ton plus rassurant, la mère du petit Marlon assure à sa communauté sur l’évolution de son état de santé. "Je suis entre de bonnes mains, j’ai confiance, je suis entourée des gens que j’aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps", indique l’ancien visage phare de la chaîne NRJ 12 (Le Mag, Hollywood Girls…).
Caroline Receveur soutenue dans cette épreuve par les internautes sur les réseaux sociaux
Caroline Receveur n’a pas l’intention de baisser les bras face au cancer du sein : la blogueuse et femme d’affaires espère utiliser sa plateforme pour donner régulièrement des nouvelles à ses fans et ses proches. "Je ne sais pas vraiment comment je compte partager ce quotidien avec vous à partir de maintenant… instinctivement comme je l’ai toujours fait… comme aujourd’hui", avant d’assurer. "Ce qui est sûr c’est que j’aurai des choses à vous partager sur cette expérience quand j’aurai le recul nécessaire pour en faire une force".
Et, de conclure sur une note positive auprès de ses millions de fans. "Profitez ! La vie est courte et imprévisible". Un message bouleversant et retentissant qui a touché plus de 600 000 fans à travers sa publication. Parmi eux, plusieurs vedettes ont témoigné leur soutien à l'ancienne star de télé-réalité comme Iris Mitteneare qui la considère comme "la plus belle des guerrières", le mannequin Cindy Bruna lui envoie "beaucoup d’amour et de force" tandis que ces anciens camarades de DALS (Jean-Marc Généreux, Silvia Notargiacomo ou encore Christian Millette) lui apportent force et courage dans ce long chemin vers la guérison.