Ce dimanche 30 juin 2024, Anne-Sophie Lapix recevait Marine Tondelier et Jean-Philippe Tanguy sur le plateau de France 2. Un rendez-vous qui ne s'est pas déroulé comme prévu.
« Ça aurait été plus courageux », Marine Tondelier quitte le plateau d’Anne-Sophie Lapix, la journaliste fracasse un de ses invitésabacapress

Ce dimanche 30 juin 2024, les Français se sont rendus aux urnes pour de nouvelles élections législatives. Des élections qui ont marqué une avancée majeure pour le Rassemblement National.Sous la direction de Jordan Bardella, le RN et ses alliés ont en effet obtenu 29,25 % des suffrages, devançant le Nouveau Front Populaire avec 27,99 % des voix ainsi que la majorité présidentielle qui a atteint 20,04 %.

Ces résultats sans précédent ont confirmé l’essor de l’extrême droite en France, ce qui a immédiatement déclenché des discussions animées à travers le pays.

Jean-Philippe Tanguy charge Marine Tondelier

Sur France 2, les journalistes, chroniqueurs et experts de la chaîne se sont donnés rendez-vous pour analyser le scrutin. L’occasion pour certaines figures de proue de la gauche, comme de la droite, de s’exprimer.

Face à Anne-Sophie Lapix, Marine Tondelier et Jean-Philippe Tanguy se sont notamment affrontés sur le plateau de ce numéro...