Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Brenda Song a marqué toute une génération en interprétant la loufoque et exubérante London Tipton aux côtés des frères Sprouse et de Ashley Tisdale dans la série Disney : La Vie de palace de Zack et Cody.
À 33 ans, l’actrice a déjà derrière elle, une carrière longue de plus de 20 ans. Aperçue pour la première fois au cinéma dans Monsieur Papa... en 1996 alors qu’elle n’a même pas 10 ans, Brenda Song va se faire repérer à la télé où elle enchaîne les apparitions dans des séries comme Sept à la maison, Urgences ou encore Phénomène Raven… Mais c’est en devenant l’un des visages réguliers de Disney que la jeune comédienne va se voir propulser au rang de stars avant la vingtaine.
Une émancipation difficile
Cette affiliation au géant américain va ensuite lui coller à la peau et la jeune artiste aura du mal à se détacher de l’étiquette Disney comme son amie Ashley Tisdale. Après une première tentative d’émancipation dans le long métrage très remarqué, The Social Network, qui revient sur la création de Facebook par Mark Zuckerberg, Brenda Song va enchaîner les petits rôles à la télévision dans Scandal, New Girl, Dads, Grey’s Anatomy : Station 19…
Maman, son tout nouveau rôle
Côté cœur, Brenda Song partage la vie d’un comédien qui a aussi marqué une génération. En effet, l’ancienne vedette de Disney Channel partage sa vie avec Macaulay Culkin, l’inoubliable interprète de Kevin McCallister dans la comédie culte, Maman, j’ai raté l’avion ! Les deux acteurs se sont rencontrés en 2017, sur le tournage du film Changeland en Thaïlande. Le couple a accueilli dans la plus grande discrétion un petit garçon le 5 avril dernier à Los Angeles. Un heureux évènement pour ses jeunes parents qui n’avaient rien laissé fuiter et dont le site américain Esquire nous a fait part ce lundi 12 avril après avoir obtenu confirmation auprès du couple qui a simplement déclaré : "Nous sommes fous de joie". C’est un prénom très symbolique que Macaulay Culkin et Brenda Song ont choisi pour leur premier enfant. Ils ont décidé d’appeler leur garçon Dakota Song Culkin, en hommage à la défunte sœur du comédien décédée prématurément, en 2008, à l’âge de 29 ans après avoir été renversée par une voiture.