Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Béatrice Dalle : une actrice "libre" dans ses choix de carrière
A contre-courant, parfois trash mais toujours avec un franc-parler légendaire, Béatrice Dalle fait partie des actrices françaises qui n'a que faire du star système. Une image qu'elle cultive également lors de ses entretiens. A nos confrères de Marie Claire elle affirmait d'ailleurs : "Je fais ce que je veux quand j'en ai envie, j'imagine. Je n'arrive pas à me forcer à faire quelque chose qui ne me plaît pas. C'est comme pour le cinéma : je ne travaille pas beaucoup mais uniquement avec les personnes avec qui j'ai envie. Je choisis toujours les films dans lesquels je joue par rapport au metteur en scène. Il doit être très rigoureux, comme moi".
Une personnalité vive voire imprévisible qui a plu à de nombreux réalisateurs dont Quentin Tarantino qui lui avait même proposé de tourner dans son film culte Pulp Fiction. Au fil de sa carrière, l'ex-compagne du rappeur JoeyStarr a tourné dans plusieurs films qui lui ont permis de connaître le succès et la notoriété. Ses fans se souviennent notamment du long-métrage de Jean-Jacques Beineix 37°2 le matin,La Sorcière, La Vengeance d'une femme mais également A l'intérieur et le court-métrage Lux Æterna qui avait été sélectionné au Festival de Cannes en 2019.
La comédienne revient prochainement sur le grand écran
Celle qui n'était plus apparue sur le grand écran depuis la sortie du film La Vertu des impondérables en 2019, revient très prochainement à l'affiche du film L'amour c'est mieux que la vie, réalisé par Claude Lelouch. Un long-métrage dans lequel on retrouve d'autres grands nom du cinéma tels que Sandrine Bonnaire, Gérard Darmon, Philippe Lellouche, Clémentine Célarié ou encore Ary Abittan, accusé de viol par une jeune femme de 23 ans. Un film a retrouvé en salle à partir du 19 janvier 2022.