Janvier 2025 ne devrait pas connaître d'épisodes climatiques marquants. Si le début de l'année s'annonce frais voire froid sur une grande partie de la France, avec peut-être de la neige en basse altitude, les...
Aure Atika se confidence sur son enfance atypique
A l'instar de certains comédiens, Aure Atika a vécu une enfance très atypique. La star, âgée de 51 ans, a été conçue alors que sa mère était sous LSD comme elle l'avait confié au Journal du Dimanche. "Cela dit, ma mère n'était pas une junkie mais une femme qui, venant du Maroc, rêvait de la France de Chateaubriand. La drogue lui a donné accès au monde intellectuel de Saint-Germain-des-Prés. (…) C'était une femme libre, d'impulsions, ivre d'indicibilité, jusqu'à s'y perdre", avait-elle expliqué.
Mère d'une fille prénommée Angelica, issue de sa relation avec le musicien Philippe Zdar, Aure Atika avait reconnu que la maternité apportait son lot de changement. "Être mère, c'est peut-être accepter plus ses fragilités, ses faiblesses. Et, plus largement, être parent permet de se remettre en cause à chaque étape de la vie de l'enfant ; ça nous interroge sur où on se place, comment on gère, ça nous renouvelle tout en restant jeune aussi", expliquait-elle à nos confrères.
Devenir mère aujourd'hui est " d'une rare violence" expliquait-elle également : "Entre la Covid-19, les extrémismes, les gens qui se hurlent dessus au lieu de se parler, la pensée unique, le refus du dialogue, le fascisme de gauche ou de droite… C'est terrible, c'est un monde un peu triste. Il parait qu'il faut être optimiste mais…".
Celle qui se considère comme une "bâtisseuse" contrairement à sa mère qui était "une rêveuse" a su gérer d'une main de maître sa vie autant sur le plan familial que professionnel.
Planet vous propose de découvrir toutes ses sublimes apparitions sur le tapis rouge.