Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Pas de remontée des températures à l'horizon ce week-end, mais des précipitations plus abondantes samedi. En ce début du mois de décembre, il va falloir s'armer de patience et se préparer à affronter une fin d'année plutôt mitigée sur le front de la météo. Une dépression s'avance dès ce vendredi au large de la Charente-Maritime, entraînant dans son sillage "un front pluvieux très actif du sud-ouest aux Alpes" indique La Chaîne météo. La pluie et la fonte de la neige tombée cette semaine laissent craindre des débordements dans les cours d'eau des vallées Alpines.
De la neige jusqu'en plaine
Le ciel devrait rester encore bien gris du nord-est au centre-est ce samedi. Les flocons tomberont en plaine de manière faible et éparse, et de façon plus continue et abondante sur les reliefs. Dans les massifs, les flocons ajouteront quelques centimètres à la couche de neige déjà présente en montagne. "Dimanche, un front atténué circulera au nord-ouest et pourrait donner quelques flocons entre la Normandie, l’Île-de-France et les Hauts-de-France", selon La Chaîne météo.
La neige continue d'inquiéter les météorologues, et Météo-France a classé de très nombreux départements en vigilance jaune pour neige et verglas ce samedi. La situation n'est pas exceptionnelle pour une fin de mois de novembre, mais elle mérite votre attention. Pour rappel, la vigilance jaune vous concerne "si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues" et alerte de l'arrivée de "phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux", selon les météorologues.
Planet vous liste les départements concernés par la vigilance ce week-end, pour que vous sachiez à quoi vous attendre en sortant de chez vous.